Chlef : le ministre de la Poste et des Télécommunications inaugure un centre de services de l'opérateur Mobilis
CHLEF - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a supervisé mardi à Chlef l’inauguration d’un centre de services de l’opérateur national de téléphonie mobile, Mobilis. Lors de cette inauguration, effectuée en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Chlef, M. Zerrouki a souligné "l’importance" de cette structure "de nature à contribuer à l’amélioration des services assurés aux clients, tout en développant les compétences des jeunes et en soutenant les start-up". Ce centre, englobant un pôle de développement des compétences, "s’inscrit dans le cadre du plan de notre département ministériel pour le développement des compétences à travers le territoire national, en conformité avec la transition numérique, les évolutions technologiques, la cyber sécurité, l’intelligence artificielle et le cloud computing", a-t-il ajouté. Le ministre a expliqué que le centre de services Mobilis de Chlef offre aux étudiants et aux jeunes de la région des formations gratuites en intelligence artificielle et en programmation, tout en facilitant leur intégration avec les porteurs de projets, les chercheurs et les employeurs. Il permet également de concrétiser leurs idées sous forme de start-up spécialisées dans les services et les logiciels au profit de l’entreprise. La structure comprend également, un espace dédié aux start-up, en vue de l’accompagnement du ministère de l’Economie de la connaissance et des Start-up et du soutien des jeunes porteurs de projets. A cela s’ajoutent des espaces d’accueil pour les clients, permettant de découvrir les nouvelles technologies, en plus d’espaces de loisirs, selon les précisions de M. Zerrouki. Le ministre de la Poste et des Télécommunications est arrivé dans la matinée à Chlef pour une visite de travail et d’inspection de son secteur. Il a d’abord assisté, au siège de la wilaya, à un exposé sur le secteur, avant de se rendre dans la région d’El Kechachda dans la commune de Bouzeghaia pour la mise en service d’une station de base en téléphonie mobile de 4e génération (4G), dans le cadre du programme du service universel des télécommunications électroniques. Il s’est ensuite rendu dans la commune de Chlef où il a procédé à la mise en service d’un réseau de fibre optique à la cité El Hassani, puis a inauguré le centre de services Mobilis à la cité Bensouna, avant de visiter le bureau de la recette principale d’Algérie Poste à Chlef.


CHLEF - Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a supervisé mardi à Chlef l’inauguration d’un centre de services de l’opérateur national de téléphonie mobile, Mobilis.
Lors de cette inauguration, effectuée en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Chlef, M. Zerrouki a souligné "l’importance" de cette structure "de nature à contribuer à l’amélioration des services assurés aux clients, tout en développant les compétences des jeunes et en soutenant les start-up".
Ce centre, englobant un pôle de développement des compétences, "s’inscrit dans le cadre du plan de notre département ministériel pour le développement des compétences à travers le territoire national, en conformité avec la transition numérique, les évolutions technologiques, la cyber sécurité, l’intelligence artificielle et le cloud computing", a-t-il ajouté.
Le ministre a expliqué que le centre de services Mobilis de Chlef offre aux étudiants et aux jeunes de la région des formations gratuites en intelligence artificielle et en programmation, tout en facilitant leur intégration avec les porteurs de projets, les chercheurs et les employeurs.
Il permet également de concrétiser leurs idées sous forme de start-up spécialisées dans les services et les logiciels au profit de l’entreprise.
La structure comprend également, un espace dédié aux start-up, en vue de l’accompagnement du ministère de l’Economie de la connaissance et des Start-up et du soutien des jeunes porteurs de projets. A cela s’ajoutent des espaces d’accueil pour les clients, permettant de découvrir les nouvelles technologies, en plus d’espaces de loisirs, selon les précisions de M. Zerrouki.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications est arrivé dans la matinée à Chlef pour une visite de travail et d’inspection de son secteur. Il a d’abord assisté, au siège de la wilaya, à un exposé sur le secteur, avant de se rendre dans la région d’El Kechachda dans la commune de Bouzeghaia pour la mise en service d’une station de base en téléphonie mobile de 4e génération (4G), dans le cadre du programme du service universel des télécommunications électroniques.
Il s’est ensuite rendu dans la commune de Chlef où il a procédé à la mise en service d’un réseau de fibre optique à la cité El Hassani, puis a inauguré le centre de services Mobilis à la cité Bensouna, avant de visiter le bureau de la recette principale d’Algérie Poste à Chlef.