Gymnastique artistique/Coupe du monde: Kaylia Nemour qualifiée en finales de la poutre et du sol

LE CAIRE - La championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, s'est qualifiée pour les finales de la poutre et du sol de l'étape de la Coupe du monde 2025, qui se déroule du 25 au 29 avril au Caire (Egypte), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG).  La médaillée d'or olympique de Paris 2024 a volé la vedette avec sa performance exceptionnelle, confirmant sa supériorité dans cette discipline, en dominant les séries de la poutre avec un score de 13,200. L'Algérienne s'est également qualifiée pour la finale des exercices du sol, après avoir terminé troisième des séries avec un score de 12,800. Au premier jour de la compétition, la championne olympique s'est brillamment qualifiée pour la finale des barres asymétriques, après avoir pris la première place du tour qualificatif avec un score de 14,366, l'un des scores les plus élevés enregistrés lors de ce tournoi. Même chose pour ses coéquipiers, Sihem Hamidi (saut) et Adem Cogat (Sol), qui se sont distingués dans leurs spécialités respectives, en allant chercher une qualification pour les finales qui auront lieu dimanche.  Cinq gymnastes algériens défendront les couleurs nationales face aux meilleurs gymnastes du monde, dans une compétition de très haut niveau. Il s'agit de Kaylia Nemour, Sihem Hamidi, Riadh Aliouat, Adem Cogat et Youcef Semmani.

Avr 27, 2025 - 12:44
 0
Gymnastique artistique/Coupe du monde: Kaylia Nemour qualifiée en finales de la poutre et du sol
Gymnastique artistique/Coupe du monde: Kaylia Nemour qualifiée en finales de la poutre et du sol

LE CAIRE - La championne olympique algérienne, Kaylia Nemour, s'est qualifiée pour les finales de la poutre et du sol de l'étape de la Coupe du monde 2025, qui se déroule du 25 au 29 avril au Caire (Egypte), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG). 

La médaillée d'or olympique de Paris 2024 a volé la vedette avec sa performance exceptionnelle, confirmant sa supériorité dans cette discipline, en dominant les séries de la poutre avec un score de 13,200.

L'Algérienne s'est également qualifiée pour la finale des exercices du sol, après avoir terminé troisième des séries avec un score de 12,800.

Au premier jour de la compétition, la championne olympique s'est brillamment qualifiée pour la finale des barres asymétriques, après avoir pris la première place du tour qualificatif avec un score de 14,366, l'un des scores les plus élevés enregistrés lors de ce tournoi.

Même chose pour ses coéquipiers, Sihem Hamidi (saut) et Adem Cogat (Sol), qui se sont distingués dans leurs spécialités respectives, en allant chercher une qualification pour les finales qui auront lieu dimanche. 

Cinq gymnastes algériens défendront les couleurs nationales face aux meilleurs gymnastes du monde, dans une compétition de très haut niveau. Il s'agit de Kaylia Nemour, Sihem Hamidi, Riadh Aliouat, Adem Cogat et Youcef Semmani.