Foot/DTN : 34 instructeurs techniques et physiques de l'arbitrage prennent part au séminaire FIFA MA à Tipaza
ALGER - Un total de 34 instructeurs techniques et physiques de l'arbitrage prennent part au séminaire FIFA MA, dont le lancement a été donné dimanche au Centre de regroupement et de préparation de l'élite sportive de Fouka, dans la wilaya de Tipaza, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF). Organisé par l'instance fédérale, en collaboration avec la FIFA, ce rendez-vous, qui se poursuivra jusqu'au 22 mai en cours, vise à renforcer la formation des instructeurs et à contribuer au développement de l'arbitrage en Algérie. La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Directeur national de l'arbitrage (DNA), M. Mehdi Abid Charef, qui a souligné l'importance de cette initiative pour la professionnalisation de l'encadrement arbitral, avant de lancer les premières sessions théoriques. Ce séminaire est dirigé par l'instructeur technique FIFA, Célestin NTAGUNGIRA (Rwanda), l'instructeur physique FINA, l'Algérien Nasereddine Cherifi, ainsi que le DNA, Mehdi Abid Charef. Le programme comprend des séances théoriques et pratiques, ainsi qu'une présentation détaillée des récentes modifications apportées aux lois du jeu. Ce séminaire s'inscrit dans le cadre du plan d'action de la Direction nationale de l'arbitrage et dans la stratégie de la FAF visant à renforcer les compétences des arbitres et à assurer la qualité au sein du corps arbitral national.


ALGER - Un total de 34 instructeurs techniques et physiques de l'arbitrage prennent part au séminaire FIFA MA, dont le lancement a été donné dimanche au Centre de regroupement et de préparation de l'élite sportive de Fouka, dans la wilaya de Tipaza, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
Organisé par l'instance fédérale, en collaboration avec la FIFA, ce rendez-vous, qui se poursuivra jusqu'au 22 mai en cours, vise à renforcer la formation des instructeurs et à contribuer au développement de l'arbitrage en Algérie.
La cérémonie d'ouverture a été présidée par le Directeur national de l'arbitrage (DNA), M. Mehdi Abid Charef, qui a souligné l'importance de cette initiative pour la professionnalisation de l'encadrement arbitral, avant de lancer les premières sessions théoriques.
Ce séminaire est dirigé par l'instructeur technique FIFA, Célestin NTAGUNGIRA (Rwanda), l'instructeur physique FINA, l'Algérien Nasereddine Cherifi, ainsi que le DNA, Mehdi Abid Charef.
Le programme comprend des séances théoriques et pratiques, ainsi qu'une présentation détaillée des récentes modifications apportées aux lois du jeu.
Ce séminaire s'inscrit dans le cadre du plan d'action de la Direction nationale de l'arbitrage et dans la stratégie de la FAF visant à renforcer les compétences des arbitres et à assurer la qualité au sein du corps arbitral national.