Institut d’économie douanière et fiscale de Koléa : Sortie de promotion d’étudiants algériens et tunisiens
L’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa a organisé la cérémonie de sortie de la 41e promotion, lundi dernier, en présence du ministre des Finances, Laâziz Faid, qui a présidé cette manifestation. Lors de son allocution et en présence de la représentante de l’ambassade de la République de Tunisie, du wali de Tipasa, des […] The post Institut d’économie douanière et fiscale de Koléa : Sortie de promotion d’étudiants algériens et tunisiens appeared first on Le Jeune Indépendant.
L’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa a organisé la cérémonie de sortie de la 41e promotion, lundi dernier, en présence du ministre des Finances, Laâziz Faid, qui a présidé cette manifestation.
Lors de son allocution et en présence de la représentante de l’ambassade de la République de Tunisie, du wali de Tipasa, des autorités civiles et militaires, ainsi que des cadres de la douane, le ministre des Finances a souligné que l’IEDF est une illustration parfaite et un modèle réussi qui dénote la profondeur de la coopération bilatérale entre les deux pays et qui s’inscrit dans la durée.
Cette 41e promotion est composée de 64 diplômés, soit 49 Algériens et 15 Tunisiens. « Depuis la première promotion, le nombre d’étudiants des deux pays ayant suivi leur cursus dans cet institut (IEDF) s’élève à 1808 qui sont actuellement des cadres qui contribuent, sans le moindre doute, à l’appui, l’accompagnement, l’amélioration et la promotion des différents services du ministère des Finances», a déclaré Laâziz Faid, qui, remarque-t-il, en mettant en œuvre sur le terrain tous les acquis et savoirs cumulés pendant leur passage à l’institut, où un défi attend aussi tous ceux qui viennent d’être formés, et ce, pour réaliser les objectifs attendus. Il s’agit également, pour eux, de mener des actions qui puissent concourir effectivement au développement des deux pays, a encore souligné Laâziz Faid.
Il a ajouté que le nombre des diplômés de l’IEDF est en nette progression au fil des années. « Une augmentation qui s’inscrit en droite ligne avec les besoins qu’expriment nos deux ministères », a poursuivi M. Faid dans son allocution.
Le ministre a annoncé, par ailleurs, que deux promotions exceptionnelles sont programmées, « il s’agit de la sortie d’une promotion le mois de mai prochain et du lancement d’une autre en janvier ».
Il y a lieu de rappeler que l’Institut d’économie douanière et fiscale (IEDF) de Koléa est un établissement créé en 1981, dans le cadre de la coopération algéro-tunisienne. L’objectif de ce dernier est de permettre à l’Algérie de s’inscrire dans les dynamiques de développements régionaux et mondiaux, notamment dans les technologies modernes et la numérisation, d’où l’impératif d’investir dans la ressource humaine pour concrétiser efficacement les différentes réformes tracées.
C’est dans cette dynamique de coopération et dans le cadre de la célébration du 44e anniversaire de la création de l’institut en partenariat avec la République de Tunisie, que M. Faid et l’ambassadeur de la Tunsie ont présidé la cérémonie de sortie de la 41e promotion.
The post Institut d’économie douanière et fiscale de Koléa : Sortie de promotion d’étudiants algériens et tunisiens appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?