Ligue des champions: Le MCA défie Al Hilal

Le Mouloudia d’Alger sera aujourd’hui au défi face à la formation soudanaise d’Al Hillal qui l’a battu au match aller au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Par Mahfoud M. Cette défaite a d’ailleurs été fatale à Patrice Beaumelle […]

Jan 4, 2025 - 22:00
 0
Ligue des champions: Le MCA défie Al Hilal

Le Mouloudia d’Alger sera aujourd’hui au défi face à la formation soudanaise d’Al Hillal qui l’a battu au match aller au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.

Cette défaite a d’ailleurs été fatale à Patrice Beaumelle qui a été limogé, ce qui a permis à la direction d’engager le Tunisien Khaled Benyahia. Ce dernier, sachant que le club algérois est dos au mur et doit l’emporter pour sortir de cette situation difficile, a tenté de mettre au point une stratégie afin de remporter les trois points du succès dans ce match de la 4e journée qui se jouera ce soir à Nouakchott, en Mauritanie, vu l’impossibilité pour Al Hilal de jouer dans son pays en raison de la guerre civile. Benyahia sait ce qui l’attend et c’est pour cette raison qu’il a tenu à visionner quelques vidéos de l’adversaire, dont celui du dernier match face à son équipe au stade olympique. En outre, le coach sera privé de deux atouts de taille, à savoir l’attaquant Naïdji, et l’Ivoirien Zougrana, tous deux blessés, même s’il enregistre le retour de l’autre attaquant et ex-international, Andy Delort. Pour lui, il s’agira de bien se comporter et revenir avec le meilleur résultat possible face au leader du groupe, Al Hilal, avec neuf points et en même temps tenter de consolider sa place de dauphin pour se rapprocher de la qualification au prochain tour, même si la mission ne s’annonce pas de tout repos.
Côté adverse, le club soudanais d’Al Hilal SC, qui a déjà pris une bonne option pour la qualification aux quarts de finale, voudrait bien continuer sur sa lancée afin de garder sa série d’invincibilité de 17 matchs, toutes compétitions confondues. Là, il est très important de signaler qu’en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan, Al Hilal est engagé dans le championnat mauritanien, en compagnie de l’autre club soudanais d’Al Merreikh, et occupe la 2e place du championnat avec 20 points (en 8 matchs), derrière le leader Nouakchott King’s (21 pts en 11 matchs joués).

Missions différentes pour l’USMA et le CSC
En coupe de la Confédération africaine, les deux représentants algériens dans cette compétition, à savoir l’USM Alger et le CS Constantine, connaîtront des fortunes diverses lors de la quatrième journée de la phase de poules. Ainsi, l’USMA se rendra à Abidjan pour croiser le fer avec les Ivoiriens du Stade Abidjan, alors que les Sanafirs seront opposés aux Angolais de Bravos. Les Rouge et Noir qui caracolent en tête de leur groupe tenteront de faire leur possible pour creuser l’écart devant leurs adversaires et assurer la qualification dès cette journée. Après avoir battu ce même adversaire sur le score sans appel de 3 à 0, les gars de Soustara doivent se mettre en tête qu’il s’agit d’une tout autre opposition et faire donc très attention à cette équipe meurtrie qui souhaite prendre sa revanche. L’USMA bénéficiera pour ce match du retour de l’attaquant Ghacha qui se sent mieux et devrait être incorporé d’entrée.
Pour sa part, le CSC qui reçoit au stade Hamlaoui, ce soir à 20h, la formation angolaise de Bravas, tentera de prendre sa revanche sur la défaite du match aller au fil (3/2). Les Vert et Noir savent ce qui les attend et se donneront à fond pour prendre les trois points qui leur permettront de se rapprocher des quarts de finale. Le coach, Kheireddine Madoui, a pris toutes ses dispositions pour cette empoignade qu’il ne veut absolument pas perdre.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow