La Guinée exprime sa "forte" volonté de renforcer ses relations avec l'Algérie
ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Guinée, M. Abdourahmane Sikhé Camara, a exprimé, lundi, la "forte" volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale avec l'Algérie dans divers domaines. "J'ai eu l'insigne honneur et le grand privilège d'avoir été reçu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé différents aspects de la coopération et je lui ai transmis fidèlement les sincères et chaleureuses salutations du président de la République de Guinée, M. Mamadou Doumbya, qui m'a chargé de lui transmettre sa forte volonté de revaloriser et de redynamiser les relations de coopération avec votre beau pays", a déclaré M. Camara à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République. Il a également fait savoir que le président Doumbya lui a confié la mission de "transmettre une invitation au président de la République pour effectuer une visite en Guinée, tout en exprimant son honneur de se rendre pour une visite en Algérie". L'ambassadeur guinéen a souligné qu'il œuvrera, durant sa mission en Algérie, à "renforcer les liens d'amitié et de fraternité entre les deux pays", rappelant "le soutien que la Guinée a apporté à l'Algérie avant son indépendance, ainsi que le soutien massif de l'Algérie à la Guinée dans divers domaines, notamment l'éducation, la santé et la sécurité".


ALGER - Le nouvel ambassadeur de la République de Guinée, M. Abdourahmane Sikhé Camara, a exprimé, lundi, la "forte" volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale avec l'Algérie dans divers domaines.
"J'ai eu l'insigne honneur et le grand privilège d'avoir été reçu par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé différents aspects de la coopération et je lui ai transmis fidèlement les sincères et chaleureuses salutations du président de la République de Guinée, M. Mamadou Doumbya, qui m'a chargé de lui transmettre sa forte volonté de revaloriser et de redynamiser les relations de coopération avec votre beau pays", a déclaré M. Camara à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République.
Il a également fait savoir que le président Doumbya lui a confié la mission de "transmettre une invitation au président de la République pour effectuer une visite en Guinée, tout en exprimant son honneur de se rendre pour une visite en Algérie".
L'ambassadeur guinéen a souligné qu'il œuvrera, durant sa mission en Algérie, à "renforcer les liens d'amitié et de fraternité entre les deux pays", rappelant "le soutien que la Guinée a apporté à l'Algérie avant son indépendance, ainsi que le soutien massif de l'Algérie à la Guinée dans divers domaines, notamment l'éducation, la santé et la sécurité".