L’Algérie bientôt accessible sans visa pour les citoyens de ce pays

En matière de visas, l’Algérie applique une stricte réciprocité. Là où les Algériens ne pourront pas voyager sans visa, les citoyens du pays concerné devront demander... The post L’Algérie bientôt accessible sans visa pour les citoyens de ce pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Mai 1, 2025 - 15:29
 0
L’Algérie bientôt accessible sans visa pour les citoyens de ce pays

En matière de visas, l’Algérie applique une stricte réciprocité. Là où les Algériens ne pourront pas voyager sans visa, les citoyens du pays concerné devront demander un visa pour se rendre en Algérie. Et comme l’Algérie n’a pas encore mis en place le visa électronique, la demande se fait exclusivement auprès des consulats algériens à l’étranger.

L’Algérie applique cette réciprocité sans exception. À titre d’exemple, tous les citoyens européens doivent demander un visa pour voyager en Algérie, alors qu’ils peuvent par exemple se rendre au Maroc et en Tunisie, sans visa. Le même principe s’applique aux voyageurs de nombreux autres pays développés, dont les États-Unis, l’Australie…

Exemption de visa, nouvelle ligne aérienne

Actuellement, seuls les citoyens d’une poignée de pays ont la possibilité de voyager en Algérie sans avoir à demander un visa au préalable. Un nouveau pays va bientôt s’ajouter à cette liste. Ces citoyens pourront voyager vers l’Algérie sans visa et inversement : les Algériens pourront s’y rendre sans demander le précieux sésame. Il s’agit du Ghana.

Les deux pays ont signé récemment un accord sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques, rapporte l’agence d’information algérienne APS, ce mercredi 30 avril.

La même source, qui cite une rencontre entre le ministre ghanéen des Affaires étrangères et son homologue algérien, ajoute : un deuxième accord sera signé ultérieurement pour les titulaires de passeports ordinaires, afin « d’intensifier les échanges commerciaux entre les citoyens ».

Par ailleurs, Okudzeto Ablakwa, ministre ghanéen des AE, a également annoncé qu’un travail est en cours pour l’ouverture d’une ligne aérienne directe reliant Alger à Accra, exprimant le souhait de son pays d’obtenir davantage de bourses d’études pour les étudiants ghanéens.

The post L’Algérie bientôt accessible sans visa pour les citoyens de ce pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.