Voyage Algérie : l’euro continue de grimper, ce qu’il faut savoir avant de partir
Nous sommes à un peu plus d’un mois des grands de départs pour les vacances d’été en Algérie. Sans surprise, l’euro tutoie les sommets, alors que... The post Voyage Algérie : l’euro continue de grimper, ce qu’il faut savoir avant de partir appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Nous sommes à un peu plus d’un mois des grands de départs pour les vacances d’été en Algérie. Sans surprise, l’euro tutoie les sommets, alors que l’offre faiblit et la demande est en forte hausse en l’absence de l’entrée en vigueur de l’allocation touristique. Voici les cotations du jour et ce qu’il faut savoir avant de partir.
-
En décembre dernier, l’euro avait fortement chuté sur le marché noir de la devise après l’annonce d’une hausse du montant de l’allocation touristique. Il est passé de 262 dinars algériens (son record historique) à 242 dinars fin décembre.
-
Les acheteurs, comme les vendeurs, ont relativement déserté le marché. Les premiers attendaient la poursuite de la baisse et les seconds estimant que la chute était trop forte. Pour le moment n’était pas propice pour vendre.
Mais depuis les choses ont évolué. Non seulement la nouvelle allocation touristique n’est pas entrée en vigueur mais le marché parallèle connaît une baisse de l’offre, selon les cambistes. Résultat : l’euro est reparti à la hausse en avril dernier.
La hausse se poursuit toujours. Sauf annonce surprise d’une mise en application de la nouvelle allocation touristique, l’euro pourrait retrouver rapidement son record historique à l’occasion des grands départs en vacances de l’été.
-
Cette hausse de l’euro sur le marché noir des changes face au dinar algérien est une aubaine pour les touristes européens et les Algériens d’Europe qui voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter fortement à l’approche des grands départs.
-
Mais elle constitue une mauvaise nouvelle pour les Algériens qui s’apprêtent à partir en vacances – ils seront nombreux cet été à partir notamment la Tunisie et en Turquie. Leur pouvoir d’achat subit une nette baisse.
Dinar algérien : voici les cours de ce dimanche 25 mai
Ce dimanche, au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de marché noir de la devise en Algérie, l’euro gagne encore 0,5 dinars algériens, à 260 dinars à la vente, selon des cotations obtenues par Visas & Voyages Algérie (VVA) auprès d’un cambiste régulier.
Le dollar américain est en baisse, à 233,50 dinars algériens, toujours selon la même source.
Au niveau de la Banque d’Algérie, aucune cotation nouvelle n’a été publiée. La Banque centrale publie en effet les cours des devises, du lundi au vendredi, jours d’ouverture des principales places boursières internationales, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, pour tenir compte des évolutions des devises en temps réel.
The post Voyage Algérie : l’euro continue de grimper, ce qu’il faut savoir avant de partir appeared first on Visas & Voyages Algérie.