L’Algérie participera au Salon international du Tourisme de Paris
Dans une démarche visant à promouvoir la destination et le potentiel touristique du pays, l’Algérie prendra part au Salon international du tourisme IFTM-Top Resa, qui se tiendra dans la capitale française du 17 au 19 septembre. C’est ce qu’a annoncé hier le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, affirmant que cette participation s’inscrit dans le […] The post L’Algérie participera au Salon international du Tourisme de Paris appeared first on Le Jeune Indépendant.
Dans une démarche visant à promouvoir la destination et le potentiel touristique du pays, l’Algérie prendra part au Salon international du tourisme IFTM-Top Resa, qui se tiendra dans la capitale française du 17 au 19 septembre.
C’est ce qu’a annoncé hier le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, affirmant que cette participation s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du programme d’action du ministère visant la promotion de la destination Algérie.
« Dans la continuité du travail promotionnel du secteur du tourisme au niveau international, en participant à des rendez-vous et expositions spécialisées dans le tourisme, le secteur du tourisme et de l’artisanat participera au Salon international du tourisme IFTM-Top Resa, qui se déroulera à Paris du 17 au 19 septembre, afin de promouvoir la destination touristique algérienne et de présenter les composantes ainsi que le patrimoine matériel et immatériel », a indiqué le ministère dans un communiqué, appelant les opérateurs intéressés par cette manifestation à faire le nécessaire pour s’inscrire.
Ces derniers sont appelés à remplir le formulaire de participation et à le transmettre, au plus tard, le 1er août au : ont.dmd@gmail.com ou ont@mta.gov.dz. Cette demande de participation devra être accompagnée d’un dossier composé d’une copie de la licence d’opérateur touristique, d’une fiche technique des produits qui seront présentés, de copies des passeports des représentants des exposants et d’une attestation d’inscription auprès de la sécurité sociale.
En outre, le ministère a apporté des précisions relatives, entre autres, à la sélection qui se fera parmi les agences recevant des touristes, dans la limite de l’espace alloué au pavillon algérien, et à la fiche technique qui « vise à sélectionner les meilleures offres en adéquation avec le marché touristique français ». Les candidatures manquantes ne sont pas prises en compte, selon les précisions du département du Tourisme.
Cette participation de l’Algérie à ce Salon, qui n’est pas une première, est une opportunité idoine pour promouvoir le potentiel touristique du pays. IFTM-Top Resa, plus qu’un simple Salon, se positionne comme une plate-forme internationale dynamique où se rencontrent tous les acteurs, innovateurs et leaders du secteur du tourisme.
C’est surtout une occasion d’explorer les dernières avancées du secteur, nouer des partenariats stratégiques et rester à l’affût des opportunités qui façonneront l’avenir du voyage et du tourisme.
The post L’Algérie participera au Salon international du Tourisme de Paris appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?