Le RND met en avant le rôle de la diaspora face aux complots ourdis contre l'Algérie
ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Mustapha Yahi, a appelé, samedi, à l'unité des rangs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, pour déjouer les complots ourdis contre l'Algérie, mettant en avant le rôle de la diaspora dans cette démarche. Dans une allocution prononcée à l'ouverture d'une conférence organisée au siège national du parti sur "la diaspora algérienne", M. Yahi a souligné "la nécessité pour la communauté nationale à l'étranger, en tant que partie intégrante du peuple algérien, de mieux s'organiser en valorisant le rôle de ses élites et de ses acteurs influents". Il a également insisté sur l'importance de poursuivre les efforts pour faire de la communauté nationale à l'étranger "un partenaire stratégique dans le développement socioéconomique national, en tirant parti des compétences algériennes à l'étranger". A ce propos, M. Yahi a salué la volonté politique de l'Etat, à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de renforcer les liens entre la diaspora et la mère patrie, à travers plusieurs mesures adoptées en faveur de cette catégorie. Le Secrétaire général du RND a, par ailleurs, dénoncé "la poursuite des provocations françaises" à l'endroit de l'Algérie, invitant l'ensemble des partenaires politiques, la société civile et les élites à "œuvrer à l'unification des rangs et au renforcement de la cohésion nationale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, pour déjouer les complots ourdis contre le pays". Dans leurs interventions, les représentants de la communauté nationale établie à l'étranger ont appelé à "la création d'un conseil national de la diaspora chargé de l'organiser, de la structurer et de défendre ses intérêts".

ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Mustapha Yahi, a appelé, samedi, à l'unité des rangs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, pour déjouer les complots ourdis contre l'Algérie, mettant en avant le rôle de la diaspora dans cette démarche.
Dans une allocution prononcée à l'ouverture d'une conférence organisée au siège national du parti sur "la diaspora algérienne", M. Yahi a souligné "la nécessité pour la communauté nationale à l'étranger, en tant que partie intégrante du peuple algérien, de mieux s'organiser en valorisant le rôle de ses élites et de ses acteurs influents".
Il a également insisté sur l'importance de poursuivre les efforts pour faire de la communauté nationale à l'étranger "un partenaire stratégique dans le développement socioéconomique national, en tirant parti des compétences algériennes à l'étranger".
A ce propos, M. Yahi a salué la volonté politique de l'Etat, à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de renforcer les liens entre la diaspora et la mère patrie, à travers plusieurs mesures adoptées en faveur de cette catégorie.
Le Secrétaire général du RND a, par ailleurs, dénoncé "la poursuite des provocations françaises" à l'endroit de l'Algérie, invitant l'ensemble des partenaires politiques, la société civile et les élites à "œuvrer à l'unification des rangs et au renforcement de la cohésion nationale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, pour déjouer les complots ourdis contre le pays".
Dans leurs interventions, les représentants de la communauté nationale établie à l'étranger ont appelé à "la création d'un conseil national de la diaspora chargé de l'organiser, de la structurer et de défendre ses intérêts".