Les volleyeuses de l’OS Tichy sacrées championnes
La phase finale du championnat d’Algérie de volley-ball, benjamines, s’est déroulée du 21 au 23 juillet 2024, à la salle omnisports d’Oued Smar, Alger. Les benjamines de l’OS Tichy, ont été sacrées championnes d’Algérie, en battant en final, la formation de CASA Mohammadia (Alger), par le score de 3 sets à 2 (15-25, 25-17, 25-20, …
La phase finale du championnat d’Algérie de volley-ball, benjamines, s’est déroulée du 21 au 23 juillet 2024, à la salle omnisports d’Oued Smar, Alger. Les benjamines de l’OS Tichy, ont été sacrées championnes d’Algérie, en battant en final, la formation de CASA Mohammadia (Alger), par le score de 3 sets à 2 (15-25, 25-17, 25-20, 19-25, 17-15).
Par Abdallah GUESSOUM
La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a organisé pendant trois jours (21-22-23 juillet 2024) le championnat national de volley-ball, dans la catégorie benjamines, qui s’est déroulé au niveau de la salle omnisports d’Oued Smar Alger. Ce championnat national a regroupé huit (8) clubs à savoir : FS Bouira, NRS Alger-Centre, OM Constantine, JSB Ighram, USP Akbou, CASA Mohammadia, OS Tichy, MC Boudjellil (Béjaïa). Les huit (8) équipes qualifiées ont pris part à ce championnat national, ont été réparties en deux poules de quatre équipes, qui devaient s’affronter au premier tour dans une sorte de mini-championnat, les deux premiers de chaque poule devant se qualifier pour les demi-finales. Les jeunes engagées dans cette compétition ont affiché de belles dispositions techniques, ce qui augure un avenir radieux pour le volley-ball, durant toute la compétition, ces jeunes talents ont multiplié services, smashs, manchettes et autres techniques.
Ce championnat national a permis aux participantes de mettre en pratique les connaissances déjà acquises, d’acquérir de l’expérience, de parfaire leur technique du jeu et de se familiariser avec l’ambiance des compétitions officielles. Elle a été également, l’occasion pour les responsables de la Fédération algérienne de volley-ball, de tester les jeunes volleyeuses et d’évaluer leur niveau technique. La première demi-finale qui a opposé l’équipe de CASA Mohammadia, vainqueur face à l’équipe du FS Bouira, par le score de 3/0. Alors que l’OS Tichy a composté son billet pour la finale face à l’équipe de NRS Alger-Centre 3/1. Les filles de l’OS Tichy se sont adjugées le titre de Championnes d’Algérie de volley-ball benjamines, grâce à leur succès obtenu face aux filles du CASA Mohammadia (Alger) par le score de 3/2. (15-25, 25-17, 25-20, 19-25, 17-15).
Rappel des résultats :
Demi-finale :
CASA Mohammadia- FS Bouira : 3/0
OS Tichy -NRS Alger : 3/1
Finale :
OS Tichy – CASA Mohammadia : 3/2
Quelle est votre réaction ?