Ligue des champions (1er tour préliminaire/ aller): Le MCA et le CRB proches de la qualification

Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a pris option pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions, après s’être imposé face aux Libériens de Watanga FC sur le score de 2-0, en match disputé dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), comptant […]

Août 19, 2024 - 21:20
 0
Ligue des champions (1er tour préliminaire/ aller): Le MCA et le CRB proches de la qualification

Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, a pris option pour la qualification au prochain tour de la Ligue des champions, après s’être imposé face aux Libériens de Watanga FC sur le score de 2-0, en match disputé dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), comptant pour le 1er tour préliminaire (aller) de l’épreuve.

Par Mahfoud M.

Le champion d’Algérie de la saison écoulée a ouvert la marque grâce à sa nouvelle recrue estivale Zakaria Draoui (7e), avant que l’autre nouveau joueur du «Doyen», l’Ivoirien Kipré Jr Zunon, ne fasse le break peu avant la pause (42e). Bayazid a raté un penalty dans le temps additionnel de la première période (45e+3).
La Confédération africaine de football (CAF) a programmé cette première manche à Alger au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien. Le match retour se jouera le jeudi 22 août au niveau du même stade à 20h00. En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire, (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre), au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche, les Tunisiens se sont imposés en déplacement (1-0).
Le CRB, l’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, a réalisé une bonne opération en allant s’imposer dimanche à Brazzaville face aux Congolais de l’AC Léopards (2-0). Les deux buts ont été inscrits par Boussouf (32e) et Khacef (83e). Les deux clubs algériens sont donc bien partis pour décrocher ce billet qualificatif pour le deuxième tour de cette compétition, ce qui est de bon augure pour la balle ronde nationale.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow