Ligue des champions d’Afrique Le MCA et le CRB réussissent l’essentiel
Les deux représentants en Ligue des champions d’Afrique, le Mououdia d’Alger et le Chabab Riadhi de Belouizdad, ont réalisé le plein de confiance en remportant leurs matchs comptant pour la deuxième journée de la LDC, ce qui leur permet de croire en leurs chances de qualification, s’ils maintiennent cette cadence les prochaines journées. Par Mahfoud […]
Les deux représentants en Ligue des champions d’Afrique, le Mououdia d’Alger et le Chabab Riadhi de Belouizdad, ont réalisé le plein de confiance en remportant leurs matchs comptant pour la deuxième journée de la LDC, ce qui leur permet de croire en leurs chances de qualification, s’ils maintiennent cette cadence les prochaines journées.
Par Mahfoud M.
Les joueurs du «Doyen», après avoir réussi un nul probant lors de la première journée face à la redoutable formation congolaise du TP Mazembé, ont encore une fois relevé le défi en l’emportant à domicile au stade du 5-Juillet d’Alger face à l’équipe tanzanienne des Young Africans, sur le score de (2/0). Le match, qui s’est pourtant déroulé à huis clos en raison de la suspension qui pèse sur le «Doyen» après les incidents face aux Tunisiens de Monastir, a été très intense et a permis aux Algérois de réaliser l’essentiel en prenant ces trois points importants at home. Les Vert et Rouge qui avaient terminé la première mi-temps sur un score nul, sont revenus en force en seconde période, ont d’abord marqué un premier but par l’intermédiaire du défenseur et capitaine Abdellaoui de la tête après un coup de pied arrêté bien botté à partir de la droite. Voulant à tout prix se mettre à l’abri de tout retour des Tanzaniens, les gars de Bab El Oued ont poursuivi leur pressing. Ils ont dû attendre les derniers moments du match (90’+5) pour ajouter un second but par l’attaquant Bayazid, entré en cours de match et qui a trompé le portier des Young Africans de la plus belle des manières. A la faveur de ce succès, le MC Alger (4 points) prend provisoirement la tête du groupe A, avant le déroulement de la deuxième rencontre de cette poule entre les Soudanais d’Al-Hilal et les Congolais du TP Mazembé.
Le CRB prend sa revanche
De son côté, le CR Belouizdad, qui avait débuté la compétition de manière catastrophique en perdant à domicile, lors du premier match face aux Sud-Africains d’Orlondo Pirates, au stade du 5-Juillet, s’est bien repris pour cette seconde journée de la LDC. En effet, les Rouge et Blanc sont revenus avec les trois points du succès de leur déplacement en Côte d’Ivoire face à l’Asec Abidjan qu’ils ont battu sur la plus petite des marges, (1/0). Un seul but d’Aymen Mahious en deuxième période, précisément à la 71’, a été suffisant pour le Chabab pour prendre ces points très précieux, même s’il a eu l’opportunité d’aggraver la marque à plusieurs reprises, mais n’a pas réussi à le faire en raison de la précipitation de ses joueurs. Meziane, l’ailier rapide des Rouge et Blanc, a, eu beaucoup d’occasions, mais buttait à chaque fois sur les défenseurs de l’Asec qui annihilaient ses tentatives. Les gars de Laâkiba, grâce à ce succès décroché hors de leurs bases, se relancent dans la course pour la qualification au prochain tour, même si le chemin est encore long et surtout parsemé d’embûches, puisqu’ils rencontreront, lors des deux prochaines journées, l’ogre égyptien, le Ahly du Caire.
M. M.
Quelle est votre réaction ?