Le Debrief Sports : L’Algérie 37ème au classement FIFA, le CRB humilié au Caire, la JSK leader de Ligue 1…

Le Debrief Sports Equipe nationale La sélection algérienne de football a terminé l’année 2024 à la 37e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA). Sur le plan continental, les Fennecs sont quatrièmes derrière le Maroc (14), le Sénégal (17) et l’Egypte (33). A noter qu’El Khadra connaitra ses futurs adversaires pour la […] L’article Le Debrief Sports : L’Algérie 37ème au classement FIFA, le CRB humilié au Caire, la JSK leader de Ligue 1… est apparu en premier sur Dzair World.

Déc 23, 2024 - 12:50
 0
Le Debrief Sports : L’Algérie 37ème au classement FIFA, le CRB humilié au Caire, la JSK leader de Ligue 1…

©crédit photo/AlAhly

Le Debrief Sports

Equipe nationale

La sélection algérienne de football a terminé l’année 2024 à la 37e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA). Sur le plan continental, les Fennecs sont quatrièmes derrière le Maroc (14), le Sénégal (17) et l’Egypte (33). A noter qu’El Khadra connaitra ses futurs adversaires pour la CAN 2025 au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026) lors du tirage au sort qui sera effectué le 27 janvier prochain à Rabat, a indiqué dans un communiqué la Confédération africaine de football (CAF). 

Football européen

Ramy Bensebaini s’est mué en passeur décisif (25’) sur l’ouverture du score de Dortmund sur la pelouse de Wolfsburg. Les Jaune et Noir ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont doublé (28’) puis triplé (30’) la mise avant de voir leur adversaires sauver l’honneur autour de l’heure de jeu (58’).

Yassine Benzia n’avait plus marqué en championnat depuis le 10 novembre dernier. Le Fennec a rectifié le tir ce week end en reprenant opportunément, lors de la rencontre entre Qarabag et Araz, le ballon aux six mètres (41’). Au final, le leader du championnat a assuré son succès en marquant une seconde fois. 

En match avancé de la 18ème journée de Ligue 1, Maghnes Akliouche s’est distingué lors de la rencontre au sommet entre Monaco et le Paris Saint- Germain. L’attaquant de 22 ans a été passeur décisif (60’) en permettant aux Monégasques de mener face au leader du championnat. Cet avantage sera malheureusement insuffisant car les Parisiens égaliseront rapidement (64’) avant de prendre le large en ajoutant deux nouveaux buts (83’, 90+7’) synonymes de victoire (2-4).

Yacine Titraoui a ouvert son compteur buts en Jupiler League. Le milieu de terrain algérien a doublé la mise pour Charleroi face à Saint-Trond juste après la pause (53’). Les Carolos ont conservé leur avantage malgré la réduction du score des visiteurs en fin de partie (90’).

Coupe Africaine

Le CR Belouizdad s’est lourdement incliné, dimanche soir au stade international du Caire, face au ‘Al-Ahly SC (6-1), pour le compte du match en retard de la 3e journée de la Ligue des Champions, du groupe C. L’ouverture du score de Mahmoud (21’) pour le CRB n’aura été qu’une vague illusion dans une rencontre dominée par Al Ahly. Dans ce match, les Egyptiens sauront égaliser opportunément juste avant la pause par Abou Ali (45+3’) avant de dérouler en seconde période, en passant cinq autres buts (Ali 51’, 84’, El Shahat 56’, Tau 86’ et Ashour 90+3’) à leurs adversaires. Grâce à ce résultat le tenant du titre reprend son fauteuil de leader (7 points) devant les Sud-africains d’Orlando Pirates (4 pts) et le CRB (3 pts).

Ligue 1

La JS Kabylie (JSK) a conforté sa place de leader de la Ligue 1 Mobilis, en dominant l’ES Mostaganem (2-1), samedi à Tizi-Ouzou. Dans ce match, les Canaris ont rapidement ouvert le score par Boudebouz (8’) avant que Boualia n’aggrave la marque à la 63ème minute. Les visiteurs parviendront à faire un peu douter leurs hôtes en sauvant l’honneur par Belkhadem (80’). Cette 14ème journée a aussi vu les poursuivants de la JSK, le CS Constantine et l’ES Sétif concédaient respectivement le nul face au NC Magra (0-0) et à l’USM Alger (1-1). Les rencontres MC Alger-Chlef et Khenchela-Biskra se sont également soldées par des scores de parité (0-0). De son coté le Paradou AC est resté maitre à domicile face à la JS Saoura (2-0) tandis qu’El Bayadh est la seule équipe à avoir décroché une victoire à l’extérieur ,sur la pelouse de l’Oympique Akbou (0-1).

Karaté

La sélection nationale de karaté des sourds-muets a remporté quatre médailles (2 or, 1 argent et 1 en bronze) lors des Championnats du monde 2024 des sourds-muets qui se sont déroulés du 15 au 20 décembre à Kuala Lumpur (Malaisie). Les deux breloques d’or ont été glanés par Youcef Hassani (+84kg) et Kara Hadj (-84 kg) tandis que celle d’argent  et de bronze ont été respectivement l’oeuvre d’Amani Kadra (-50 kg), chez les dames, et de Mohamed Larbi (-67 kg).

Volley-ball

Mohand Tamadartaza a été élu à la tête de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) pour le mandat olympique 2024-2028, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective (AGE), organisés à Chlef. Avec 41 voix, le nouveau président de la FAVB a devancé le candidat sortant, Mohamed Heus (35 voix) , et Lyamine Benseghier (10 voix). A noter que M Tamadartaza est président du RC Bejaia, qui évolue en Nationale 1 dames. 

Basket-ball

Mehdi Oucif a été élu, samedi à Alger, président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) pour le mandat olympique 2024-2028, après avoirrécolté 44 voix, contre 26 à  Halim Timzouert et six à Abdellah Moulla.

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : L’Algérie 37ème au classement FIFA, le CRB humilié au Caire, la JSK leader de Ligue 1… est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow