L’importance de la formation spécialisée des journalistes soulignée par Meziane à Ouargla

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a mis en exergue, samedi à Ouargla, l’importance de la formation spécialisée des journalistes et des professionnels des médias pour se mettre au diapason des mutations numériques. « Un programme intensif comprenant des sessions de formation et des ateliers en direction des professionnels du métier de l’information a été […]

Avr 26, 2025 - 16:53
 0
L’importance de la formation spécialisée des journalistes soulignée par Meziane à Ouargla

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a mis en exergue, samedi à Ouargla, l’importance de la formation spécialisée des journalistes et des professionnels des médias pour se mettre au diapason des mutations numériques.

« Un programme intensif comprenant des sessions de formation et des ateliers en direction des professionnels du métier de l’information a été arrêté, en coordination avec les différentes institutions nationales de l’information, à l’effet de les mettre au diapason des mutations numériques et de faire face aux défis de l’heure », a affirmé M. Meziane, lors de l’inspection des sièges des stations régionales de la télévision (ENTV), de la Radio nationale et de la direction régionale de l’agence Algérie Presse Service (APS), en marge de la 3ème Rencontre régionale des journalistes, des professionnels des médias et des différents acteurs du secteur de la Communication.

S’exprimant lors d’une émission radiophonique, le ministre a précisé que la démarche vise à assurer la formation de journalistes qualifiés puisant leurs informations de sources crédibles et produisant une information constructive à la hauteur des attentes du citoyen, dans tous les domaines, et ce, à l’ère du foisonnement de fausses informations sur les réseaux sociaux.

Meziane a également souligné la nécessité de renforcer l’information de proximité pour que les préoccupations et les attentes du citoyen soient rapportées et soulevées aux instances concernées en vue de leur prise en charge.

« L’Etat s’attèle, en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à rapprocher le service public du citoyen et à atteindre l’équilibre régional dans la couverture médiatique », a-t-il ajouté dans ce contexte.