Logement : lancement de la réalisation de 250.000 unités au cours du premier semestre 2025
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, lundi à Alger, le lancement de la réalisation d’environ 250.000 unités de logement, toutes formules confondues, à travers le territoire national, au cours du premier semestre de l’année en cours. Lors de sa visite à la 27e édition du Salon […]

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, lundi à Alger, le lancement de la réalisation d’environ 250.000 unités de logement, toutes formules confondues, à travers le territoire national, au cours du premier semestre de l’année en cours.
Lors de sa visite à la 27e édition du Salon international du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction (Batimatec 2025), organisé au Palais des expositions des Pins maritimes, le ministre a précisé que « ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national établi jusqu’en 2029, prévoyant la réalisation de deux millions d’unités de logement ».
A cette occasion, M. Belaribi a insisté sur le respect des normes internationales dans le secteur du bâtiment et le renforcement des capacités nationales en matière de production de fer et d’acier, saluant les progrès réalisés par les entreprises nationales actives dans ce domaine.
Disposant d’une superficie d’exposition de 40.000 mètres carrés, cette édition du Salon connaît une large participation nationale et internationale couvrant toutes les branches du secteur du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics.
Des entreprises étrangères représentant une quinzaine de pays, dont la Chine, la Turquie, l’Italie, le Portugal et l’Espagne, y prennent également part.