Maâloul : « Notre parcours est plus que positif ! »

La victoire décrochée par les Rouge et Noir contre la JS Saoura avant-hier soir au stade du 5-Juillet sur le score de deux buts à zéro leur a permis de retrouver la première place au classement.  À propos de cette rencontre, du résultat et sur le retour de son équipe sur la plus haute marche …

Nov 18, 2024 - 08:00
 0
Maâloul : « Notre parcours est plus que positif ! »
La victoire décrochée par les Rouge et Noir contre la JS Saoura avant-hier soir au stade du 5-Juillet sur le score de deux buts à zéro leur a permis de retrouver la première place au classement. 
À propos de cette rencontre, du résultat et sur le retour de son équipe sur la plus haute marche du podium, Nabil Maâloul a déclaré : « Ce fut une belle soirée pour nous. Nous avons vécu le scénario idéal. Un but chaque mi-temps, un clean-sheet et une première place à la clé, que vouloir de plus ? Je pense que nous aurions même pu gagner par un score plus large. Comme nous aurions bien pu encaisser sur penalty et n’avoir qu’un but d’avance. Dans l’ensemble, je dirai que notre victoire est méritée. Les joueurs se sont bien battus, ils sont à remercier et à féliciter pour tous les efforts fournis. Cette victoire nous a permis de remonter à la première place. Vu tout ce que nous avons enduré, nous pouvons dire aujourd’hui que notre parcours, jusqu’à présent, est plus que positif. L’USMA n’a toujours pas perdu le moindre match en championnat. Nous continuons d’avancer, ce qui me réjouit et me rassure. Maintenant, il faudra ne rien lâcher et continuer à lutter à fond pour atteindre nos objectifs ».
« N’importe quelle équipe à notre place aurait été plus en difficulté »
Pour l’entraîneur de l’USMA, ce que le groupe a vécu aurait bien pu déstabiliser n’importe quelle équipe. « Il ne faut pas oublier que nous avons abordé plusieurs matchs sans nos attaquants vedettes à savoir Guenaoui, Ghacha et Belkacemi. N’importe quelle équipe à notre place, que se soit le MCA, le CRB ou encore la JSK, aurait souffert sur le plan offensif. Maintenant qu’ils sont de retour, nous respirons mieux même si nous étions obligés de nous passer de deux de nos éléments clés en défense à savoir Radouani, suspendu, et Mondeko, blessé. Malgré les blessures qui nous ont amoindris, le groupe a, à chaque fois, bien réagi. Les joueurs ont su gérer les rencontres et rester invincibles, ce qui a été une énorme satisfaction pour nous », a-t-il ainsi assuré.
« L’indisponibilité de Guenaoui nous a fait beaucoup de mal »
Le premier responsable du staff technique usmiste est revenu sur la blessure de l’une de ses armes offensives sur qui il misait beaucoup pour mener l’attaque et c’est de Ghiles Guenaoui qu’il s’agit. À son sujet, le coach tunisien a dit : « Pour être franc, la blessure contractée par Guenaoui a faussé nos calculs. Son indisponibilité nous a fait beaucoup de mal car c’est un joueur sur qui on misait beaucoup. C’est le destin, personne ne peut fuir le sort qui lui est destiné. Maintenant, nous devrons nous renforcer dès le prochain mercato afin d’être mieux armés pour la seconde moitié de cette saison ». Opéré avec succès à Doha, le joueur, formé au Paradou AC, ne devrait plus rejouer cette saison puisque il sera éloigné des terrains pendant six mois suite à une rupture des ligaments du genou lors du match face à l’US Biskra au stade Nelson-Mandela (Baraki).
« Les blessures ont permis à plusieurs joueurs de briller »
Toujours à propos des blessés, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a reconnu que le malheur des uns a fait le bonheur des autres. « Si ce n’est les nombreuses blessures, nous n’aurions peut-être pas découvert des joueurs talentueux et qui ne cessent de monter en puissance à l’image d’Azzi. Imad a été l’un des meilleurs joueurs de l’USMA lors de nos deux dernières rencontres. Il a été efficace jusque-là, il nous a fait oublier l’absence de Mondeko. Mahrouz a été lui aussi brillant. Benzaza revient petit à petit à son niveau tout comme Merili. Il y a aussi Bousseliou et Aït El-Hadj qui ont eu également du temps de jeu. Je suis satisfait des joueurs que j’ai dans mon groupe même si l’arrivée de quelques renforts ne sera pas de refus », a-t-il indiqué.
« En Ligue 1, toutes les rencontres sont difficiles à gagner »
Nabil Maâloul a parlé du championnat algérien lors du point de presse qu’il a tenu juste après la fin du match contre la JSS. « Je ne suivais pas beaucoup le championnat algérien. Je ne m’y intéressais que lorsqu’on allait affronter des formations telles que la JSK, l’ESS ou encore le CRB en Ligue des champions, et ce, du temps où j’étais entraîneur de l’ES Tunis. Mon arrivée ici m’a permis de découvrir la Ligue 1 et je peux vous assurer que j’ai été surpris. C’est un championnat très serré. Il n’y a pas de match facile. Toutes les rencontres sont difficiles à gagner surtout lorsque nous jouons à l’extérieur contre des formations de la seconde moitié du tableau. Je pense que le nom du futur champion ne sera connu qu’en fin de saison. Le suspense devra rester entier, à nous de faire ce qu’il faut pour gérer du mieux possible notre parcours. En ce qui concerne le niveau du championnat algérien, je dirai qu’il est relevé », a-t-il assuré pour conclure.
Propos recueillis par Nassim A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow