MCA-ASO, demain à 16h30 au 5-Juillet

Contrairement à la saison dernière, le Mouloudia est loin d’afficher une très grosse solidité à la maison comme l’attestent les matchs nuls contre le PAC, l’OA et l’USB et les défaites contre le CRB et Al Hilal dans le temple du football. Toutefois, il y a aussi une statistique qui traduit une certaine domination du …

Déc 19, 2024 - 00:54
 0
MCA-ASO, demain à 16h30 au 5-Juillet

Contrairement à la saison dernière, le Mouloudia est loin d’afficher une très grosse solidité à la maison comme l’attestent les matchs nuls contre le PAC, l’OA et l’USB et les défaites contre le CRB et Al Hilal dans le temple du football.

Toutefois, il y a aussi une statistique qui traduit une certaine domination du MCA contre Chlef puisque les Vert et Rouge ne se sont plus inclinés contre l’ASO à domicile depuis le 6 juin 2011.
À cette époque, l’ASO s’imposait au stade de Bologhine sur le score de 1 à 0. Un but signé Ali Hadji à la 88e minute. Une réalisation longuement contestée par les Mouloudéens estimant que ce but était entaché d’une position de hors jeu. L’arbitre du match, Mokhtar Amalou, avait fini par valider ce but. Cela restait la dernière victoire de Chlef contre le Mouloudia à Alger qui avait contribué dans le dernier sacre des Rouge et Blanc. Mais voilà sous la coupe de Khaled Benyahia, le Mouloudia va vivre une cruelle désillusion en s’inclinant le 29 janvier 2022 (saison 2021-2022) sur le score de 2 à 1. Haddad avait signé le premier but contre son camp avant que Zaïdi n’égalise de la tête. Mais un penalty concédé par Ghezala scellera le sort de ce match. Fourloul transformera cette sanction en but qui mettra un coup de frein aux Algérois.

Comme on se retrouve
Le destin aura voulu que Khaled Benyahia signe deux ans après son retour au Mouloudia contre l’équipe de Chlef. L’occasion en or pour le coach tunisien de prendre sa revanche face à un adversaire qui n’a gagné que deux fois en douze ans à Alger. Khaled Benyahia a tout intérêt à réaliser une très belle entame pour faire taire les critiques et ceux qui restent sceptiques face à la nomination de l’ancien international tunisien. Et même si les Mouloudéens ont dû attendre onze ans avant de prendre la mesure de Chlef au stade du 5-Juillet, il faut reconnaître qu’il n’y a pas de comparaison au niveau des statistiques qui plaident largement en faveur des Vert et Rouge. En effet, le Mouloudia mène largement devant l’ASO avec 33 victoires pour 14 défaites et 19 matchs nuls.

N. L.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow