Oran : démantèlement d’un gang spécialisé dans la fabrication d’armes de guerre

Une bande de criminels, dirigée par deux individus, spécialisée dans la fabrication, le trafic d’armes et de munitions de guerre a été arrêtée par la brigade de lutte contre la grande criminalité de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Oran. C’est ce qu’a indiqué dans la soirée de mercredi, un communiqué de […] The post Oran : démantèlement d’un gang spécialisé dans la fabrication d’armes de guerre appeared first on Le Jeune Indépendant.

Déc 26, 2024 - 17:24
 0
Oran : démantèlement d’un gang spécialisé dans la fabrication d’armes de guerre

Une bande de criminels, dirigée par deux individus, spécialisée dans la fabrication, le trafic d’armes et de munitions de guerre a été arrêtée par la brigade de lutte contre la grande criminalité de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Oran. C’est ce qu’a indiqué dans la soirée de mercredi, un communiqué de la sûreté de wilaya.

Les membres de cette bande se livraient à la fabrication et au commerce d’armes et de munitions de guerre de divers types, souligne le texte qui précise que leur arrestation est intervenue suite à des informations faisant état d’une activité suspecte des mis en cause.

Après des investigations approfondies et une filature des suspects, une enquête a été ouverte sur cette sombre affaire, lit-on dans le communiqué qui ajoute les premières conclusions ont permis d’établir l’identité des suspects.

Après avoir accompli toutes les procédures judiciaires auprès du procureur de la République du tribunal d’El Othmania près la Cour d’Oran, un mandat de perquisition a été émis se soldant par la saisie de deux pistolets de différents types, de quatre fusils de chasse à double canon, de lunettes de visée sniper ainsi que de 4471 cartouches à balles réelles de différents calibres, poursuit la même source.

Les éléments de la brigade ont également retrouvé à l’intérieur du domicile un kilogramme de poudre noire, une grande quantité de munitions réelles et usagées, 50 kg de plomb, quatre ceintures spéciales porte-cartouches et 165 douilles usagées et vides, poursuit le texte.

Une somme d’argent provenant des produits du crime dépassant 152 millions de centimes a aussi été retrouvée chez les mis en cause qui ont été déférés devant le parquet qui a ordonné leur placement en détention, selon la même source.

The post Oran : démantèlement d’un gang spécialisé dans la fabrication d’armes de guerre appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow