Mehdi Benatia (OM) « Gouiri peut être cet attaquant top »
Excellent depuis son transfert à l’Olympique de Marseille cet hiver, Amine Gouiri a récolté les louanges de ceux qui ont joué un rôle dans sa carrière. Alors même que son fabuleux triplé face au Stade Brestois est encore sur toutes les lèvres, Amine Gouiri (25 ans), réputé pour son caractère discret et peu loquace, ne […]

Excellent depuis son transfert à l’Olympique de Marseille cet hiver, Amine Gouiri a récolté les louanges de ceux qui ont joué un rôle dans sa carrière.
Alors même que son fabuleux triplé face au Stade Brestois est encore sur toutes les lèvres, Amine Gouiri (25 ans), réputé pour son caractère discret et peu loquace, ne joue pas les fanfarons. L’attaquant sait qu’il a perdu beaucoup de temps, et il sait que sa première partie de saison était complètement ratée, le contraignant à être à des temps de passage certes intéressants (30 matchs, 10 buts et 5 passes décisives) mais pas au niveau de ce qu’ils auraient pu être.
Cet échec final rennais, Medhi Benatia l’analyse en esquissant: « Je crois que Gouiri peut être ce top attaquant, et on veut en faire un tueur. On ne le lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré les leçons de ce qui s’est passé à Rennes, de la façon dont il s’est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé. Il y a l’ambiance du Stade Vélodrome qu’il adore, il est aux anges quand il voit les tribunes. Et lui, c’est exactement ce qu’on veut, un pro qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante. »
Un professionnel exigeant, loin du nonchalant parfois décrié par certains et que Julien Stéphan, qui l’a entraîné à Rennes, dépeint également comme un homme encore loin de son potentiel : « Je ne dirais pas qu’il est nonchalant, bien au contraire. Il est très impliqué dans son métier, il restait longtemps après la séance pour faire sa récupération et il est très investi, avec un cuisinier personnel (…) Il faut parfois franchir certaines étapes et il a été papa à Rennes. C’est un vrai pro, mais il a fait preuve d’inconstance depuis quelques années. Avec de telles facultés techniques, une telle qualité de première touche, on attend pourtant qu’il soit régulièrement décisif ».