Présidentielle: La majorité parlementaire se mobilise pour Tebboune
Les trois partis de la majorité parlementaire, le FLN, le RND et le Front El Moustakbal, ont réitéré ce samedi leur appui à la candidature du président Tebboune à la prochaine élection présidentielle du 7 septembre. Dans une rencontre tenue à l’hôtel El Aurassi, le parti du Front de libération nationale, le Rassemblement national démocratique […] The post Présidentielle: La majorité parlementaire se mobilise pour Tebboune appeared first on Le Jeune Indépendant.
Les trois partis de la majorité parlementaire, le FLN, le RND et le Front El Moustakbal, ont réitéré ce samedi leur appui à la candidature du président Tebboune à la prochaine élection présidentielle du 7 septembre.
Dans une rencontre tenue à l’hôtel El Aurassi, le parti du Front de libération nationale, le Rassemblement national démocratique et le Front El Moustakbal ont réaffirmé leur total soutien au président Tebboune pour un second mandat à la magistrature suprême. Jeudi dernier, le Chef de l’Etat avait annoncé officiellement sa décision de se présenter et avait retiré les formulaires de souscription des signatures, comme l’exige la législation.
Les chefs de la majorité parlementaire ont expliqué, au cours de cette rencontre prévue de longue date, que ce soutien est motivé par une volonté de préserver les intérêts suprêmes du pays.
Pour le SG du FLN, Abdelkrim Benmbarek, le soutien est « dicté par le bilan positif du premier mandat », affirmant que tous les indicateurs économiques et sociales sont au vert. « Le président Tebboune a conduit l’Algérie vers un havre de paix et de prospérité après une période gangrenée par la corruption. Nous soutenons la candidature du président Tebboune pour qu’il puisse poursuivre ses réformes visant à renforcer l’édifice de la nouvelle Algérie », a affirmé le chef de file du FLN.
Pour sa part, le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi, a souligné que « ce deuxième mandat sera celui de la stabilité et de la poursuite des réformes ». « Nous devons garder les mêmes principes durant le nouveau mandat. Nous croyons en un travail commun constructif afin de semer l’espoir parmi notre peuple et de renforcer la cohésion nationale », a-t-il ajouté.
Le patron du Front El Moustakbel, Fateh Boutbig, a rappelé que son parti a plébiscité la candidature du président Tebboune par conviction, soulignant que l’écho favorable donné par le Chef de l’Etat à la sollicitation des partis politiques de la majorité parlementaire les incite à mobiliser la base militante et, au-delà, les électeurs le jour du scrutin.
Les dirigeants de ce bloc politique ont également affirmé leur « pleine disponibilité à contribuer efficacement au succès de la prochaine élection présidentielle, basé sur sa ferme conviction que cette élection constitue un tournant extrêmement important dans le chemin de l’Etat et des acquis économiques et sociaux qu’il a obtenus ».
Ils ont également exprimé leur volonté de « démarrer la campagne électorale, en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune, en coordonnant les efforts entre les partis de la coalition dans le processus de sensibilisation de l’électorat à la nécessité d’une participation intense et forte au vote », appelant les militants et les citoyens à voter pour le candidat Tebboune.
A ce propos, les trois responsables politiques n’ont pas manqué de rappeler « les acquis du premier mandat à tous les niveaux », mettant en garde contre ce qu’ils considèrent comme des dangers et autres périls qui menacent le pays, en évoquant notamment les sacrifices du peuple algérien à travers l’histoire, les acquis de la révolution de libération.
Il convient de souligner que ce bloc politique pèse lourdement dans le paysage électoral algérien. Avec des milliers d’élus dans les APC, APW, APN et Conseil de la nation, cette majorité parlementaire a obtenu, lors des dernières législatives, plus des deux tiers des voix exprimées. Un chiffre qui compte pour la prochaine présidentielle, dont la principale hantise demeure toujours le phénomène de l’abstention.
The post Présidentielle: La majorité parlementaire se mobilise pour Tebboune appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?