Prévu du 26 juin au 1er juillet: Le Festival européen de musique à Alger est de retour

«Soyez au rendez-vous du 26 juin au 1er juillet au Théâtre national d’Alger (TNA) pour une ambiance musicale exceptionnelle». C’est avec ce message que l’Union européenne en Algérie a invité le public à assister aux soirées artistiques programmées dans le cadre du Festival européen de musique 2025 qui s’organise à Alger. Par Abla Selles À […]

Juin 26, 2025 - 00:16
 0
Prévu du 26 juin au 1er juillet: Le Festival européen  de musique à Alger est de retour

«Soyez au rendez-vous du 26 juin au 1er juillet au Théâtre national d’Alger (TNA) pour une ambiance musicale exceptionnelle». C’est avec ce message que l’Union européenne en Algérie a invité le public à assister aux soirées artistiques programmées dans le cadre du Festival européen de musique 2025 qui s’organise à Alger.

Par Abla Selles

À cette occasion, l’ambassadeur de l’Union européenne a animé hier, au Théâtre national algérien, une conférence de presse en présence de représentant s de plusieurs pays. «On est heureux d’inviter le public algérien à une série de spectacles mettant en valeur la richesse artistique du continent européen tout en créant un passerelle culturelle entre les deux rives de la Méditerranée», a déclaré l’internant avant de préciser que «onze formations venus de toute l’Europe prennent part à cette édition qui s’annonce festive». «Des concerts inoubliables sont au menu de cette édition qui sera marquée par des prestations de différents genres musicaux dont le rock, rap, blues, world music, jazz, opéra, flamenco ainsi que d’autres pour répondre à tous les goûts», a ajouté le même responsable. La soirée inaugurale sera animée par les artistes Henri Seroka et Dominique Corbiau. La deuxième soirée serai dédiée aux passionnés du dream pop et électro funk. Elle sera animée par la formation musicale Moonlight breakfast de Roumanie, avant de céder la scène au groupe italien Nuove Tribu Zulu. Le lendemain, ce sont les artistes Dyana Dafova et Taiga Trece qui vont enchanter le public avec des chansons du World music, du hip hop et du rap.
Le Jazz et le Rock seront présents lors de la soirée du 29 juin avec les groupes Harezz d’Autriche et Nemecek de Croatie. La Belgique et la France seront représentées la soirée suivante, respectivement avec Youssef Swatt’s et Danyl.
Le Festival se poursuivra en proposant des spectacles répondant aux différents goûts du public qui est attendu en masse.
Les spectacles qui s’inscrivent dans le cadre de cet événement musical seront organisés au Théâtre national algérien Mahiedine-Bachtarzi à partir de 19h.
Les tickets sont à 500 DA et disponibles depuis du 22 juin sur le site du TNA : tna.dz/billeterie
A. S.