S’expatrier en Algérie : « Arrêtez de croire aux fausses informations »

Les membres de la communauté algérienne à l’étranger sont ciblés par de nombreuses fake news, notamment concernant l’attribution d’aides financières pour s’installer en Algérie. Ces dernières... The post S’expatrier en Algérie : « Arrêtez de croire aux fausses informations » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 14, 2025 - 09:14
 0
S’expatrier en Algérie : « Arrêtez de croire aux fausses informations »
Algérie expatriés avis

Les membres de la communauté algérienne à l’étranger sont ciblés par de nombreuses fake news, notamment concernant l’attribution d’aides financières pour s’installer en Algérie.

Ces dernières années, de nombreux Algériens de l’étranger, notamment de France, choisissent de revenir s’installer et lancer des business en Algérie. Mais ce voyage dans le sens inverse est souvent entouré de préjugés pour certains et d’espoirs démesurés pour d’autres, alimentés par de fausses informations.

« Arrêtez de croire à ces informations s’il vous plaît »

Récemment, une fausse information a circulé sur les réseaux sociaux selon laquelle l’État algérien offrait aux Algériens de l’étranger souhaitant s’installer en Algérie une aide financière de l’équivalent de 4.400 €.

Selon cette information, cette somme est allouée pour permettre aux Algériens de l’étranger qui reviennent s’installer au Bled de « faire des travaux, d’aménager ou rénover leurs maisons ou leurs logements en Algérie ».

L’information est bien évidemment fausse, puisqu’elle résulte d’une mal-interprétation d’un projet de loi qui n’est d’ailleurs pas encore voté. Ce genre de tromperies se multiplient sur les réseaux sociaux, relayées par de pseudos créateurs de contenu en quête de visibilité, quitte à tromper l’opinion publique.

Pour alerter les membres de la communauté nationale à l’étranger sur ces fausses informations, un Algérien de France installé en Algérie a répondu de manière ironique, avant de lancer un appel franc et direct à ceux qui veulent franchir le pas.

@mr.doussi

Lire plus