Plainte présumée du Mali : Alger dément toute procédure à la CIJ
Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a catégoriquement démenti les informations faisant état du dépôt d’une plainte par le Mali contre l’Algérie devant la Cour internationale de Justice (CIJ). Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse ce samedi, M. Attaf a répondu : « Je vous pose la question en retour : […]

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a catégoriquement démenti les informations faisant état du dépôt d’une plainte par le Mali contre l’Algérie devant la Cour internationale de Justice (CIJ).
Interrogé sur le sujet lors d’une conférence de presse ce samedi, M. Attaf a répondu : « Je vous pose la question en retour : avez-vous vérifié cette information ? Il n’y a aucune notification de la CIJ, absolument aucune. »
Il a ensuite expliqué la procédure : « Techniquement, lorsque la Cour est saisie, elle en informe immédiatement l’État concerné. Or, nous n’avons reçu aucune correspondance de sa part ».
Le ministre a ajouté que l’Algérie avait pris l’initiative de vérifier : « Dès la diffusion de cette rumeur, nous avons contacté la Cour internationale de Justice. Je vous le confirme : il n’y a absolument rien ».