Sûreté nationale: Brahim Merad salue le professionnalisme et l’efficacité de la Police algérienne
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a salué, mardi à Alger, «le professionnalisme» et «l’efficacité» dont fait montre la Police algérienne, à la faveur de l’investissement dans la ressource humaine. Dans une allocution lue en son nom par le Commissaire divisionnaire, Omar Zekkour, lors de la cérémonie […]
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a salué, mardi à Alger, «le professionnalisme» et «l’efficacité» dont fait montre la Police algérienne, à la faveur de l’investissement dans la ressource humaine.
Dans une allocution lue en son nom par le Commissaire divisionnaire, Omar Zekkour, lors de la cérémonie de remise de grades, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la création de la Police algérienne, M. Merad a salué «les progrès importants réalisés par l’institution policière en termes d’effectifs, d’équipements et de méthodes de travail, qui reposent, a-t-il dit, sur le professionnalisme, la modernisation et l’efficacité de la performance».
Le ministre a, en outre, précisé que ce progrès était le fruit de «l’investissement dans la ressource humaine et de la bonne préparation, conformément aux exigences du travail de police, aux obligations de la présence sur le terrain et aux défis actuels».
Dans le cadre du renforcement de la présence de proximité, «185 projets ont été inscrits, dont 151 structures professionnelles et 34 structures socioprofessionnelles, avec un effectif total de plus de 223 000 adhérents», a-t-il rappelé à cet égard.
Dans la perspective de moderniser ses services, la Police algérienne a «mis en œuvre un programme pour la généralisation de la numérisation de ses services à travers le raccordement de 1 000 services de police à la fibre optique et le lancement du projet de parcs intelligents au niveau de 1 268 structures de sécurité», a ajouté M. Merad.
Il a également salué la contribution de la police pour «faire face aux différentes menaces sur le cyberspace, devenu un refuge pour des parties guettant le pays pour escroquer voire tromper le citoyen».
Par ailleurs, le ministre a appelé les éléments de la police à «se mobiliser pour assurer une couverture sécuritaire optimale de la présidentielle prévue le 7 septembre prochain et permettre ainsi aux citoyens d’exercer leur droit constitutionnel».
De son côté, le directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a affirmé, dans une allocution lue en son nom par le Commissaire divisionnaire Nabil Mezghid, que la Sûreté nationale «demeure en état de vigilance totale pour affronter les nouveaux défis sécuritaires ayant engendré de nouveaux types de criminalité et de menace, au vu des mutations profondes que connaît le monde et notre région en particulier».
Ghani Y.
Quelle est votre réaction ?