Vingt-quatre artisans ont bénéficié dans la wilaya de Tébessa d’aides financières et de locaux pour exercer leurs activités professionnelles, et obtenu des attestations de qualification, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’artisan (9 novembre).
11 décisions de locaux commerciaux au sein de la Maison de l’artisanat et des métiers de la commune de Chréa, récemment inaugurée, 10 décisions d’attribution d’aides financières et de trois (3) attestions de qualification professionnelle, ont été remise aux artisans, lors d’une cérémonie au siège de la wilaya, présidée par le Secrétaire général de la wilaya, Ahcene Medouri. Dans une déclaration à la presse, le Secrétaire général de la wilaya a
indiqué que cette opération vise à encourager les artisans à promouvoir leurs activités, qui représentent un pan de l’identité nationale, affirmant que les autorités locales tiennent à les encadrer et les (artisans) accompagner.
Il a également mis l’accent sur le développement et la promotion des produits artisanaux de sorte à générer davantage d’emplois et contribuer à dynamiser le tourisme culturel, préconisant la création de micro-entreprises.
L’occasion a donné lieu à l’organisation à proximité du site du mur byzantin, d’un Salon régional de l’artisanat avec la participation d’artisans issus de 13 wilayas du pays.
Lors de la manifestation d’une semaine, divers produits artisanaux, dont des gâteaux traditionnelles, des poteries, des savons de fabrication artisanale, des costumes traditionnels pour hommes et femmes et des objets décoratifs, sont exposés.
R. R.