Tiaret: Réception de neuf centres de proximité pour le stockage de céréales

La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya de Tiaret a réceptionné, neuf centres de proximité pour le stockage des céréales d’une capacité totale de 450.000 quintaux, a annoncé le wali Saïd Khalil. Par Amel H.   Lors de la cérémonie de remise de ces infrastructures, réalisées sous la supervision de la direction des […]

Mai 5, 2025 - 21:32
 0
Tiaret: Réception de neuf centres de proximité pour le stockage de céréales

La direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya de Tiaret a réceptionné, neuf centres de proximité pour le stockage des céréales d’une capacité totale de 450.000 quintaux, a annoncé le wali Saïd Khalil.

Par Amel H.  

Lors de la cérémonie de remise de ces infrastructures, réalisées sous la supervision de la direction des Equipements publics, en marge d’une manifestation organisée dimanche en l’honneur des journalistes à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le wali a précisé que « ces neuf centres viennent renforcer les capacités de stockage de la wilaya avec 450.000 quintaux, chaque centre disposant d’une capacité de 50.000 quintaux ».
Il a également annoncé que deux autres structures seront bientôt réceptionnées, l’une implantée dans la commune d’Aïn-Kermès, d’ici la fin du mois de mai, et l’autre dans la commune de Rahouia, portant ainsi à 11 le nombre total des centres de stockage de céréales dans la wilaya.
Ces réalisations ont été concrétisées selon les « normes techniques requises et dans des délais raisonnables », a-t-on noté.
Le wali a, par ailleurs, salué les efforts de tous les intervenants dans la réalisation de ces infrastructures agricoles essentielles, soulignant leur importance dans la concrétisation de la stratégie du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à atteindre l’autosuffisance dans la production céréalière.
Le directeur central chargé de l’investissement au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Zahreddine Salhi, le directeur régional des coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) de la région d’Oran, Mourad Naïli, ainsi que des cadres des secteurs ayant participé à la concrétisation de ces projets ont assisté à cette cérémonie.
A noter que la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse a également été marquée par un hommage aux journalistes défunts Hamzaoui Benchohra et Mohamed Oussaïd, l’organisation d’un tournoi de football, ainsi que la remise de distinctions à d’autres professionnels des médias par les autorités locales.

A. H.