Trafic de drogues : 119.610 comprimés de Lyrica saisis à Ouargla …

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Ouargla ont arrêté un narcotrafiquant durant la semaine en cours. Ce dernier était qualifié comme l’un des plus actifs en matière de trafic de stupéfiants. L’opération a permis aux enquêteurs […] The post Trafic de drogues : 119.610 comprimés de Lyrica saisis à Ouargla … first appeared on L'Est Républicain.

Déc 27, 2024 - 15:48
 0
Trafic de drogues : 119.610 comprimés de Lyrica saisis à Ouargla …

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la Sûreté de la wilaya d’Ouargla ont arrêté un narcotrafiquant durant la semaine en cours. Ce dernier était qualifié comme l’un des plus actifs en matière de trafic de stupéfiants. L’opération a permis aux enquêteurs la saisie d’une importante quantité de psychotropes de marque étrangère, estimée à 119.610 capsules de Lyrica surdosée à 300 milligrammes. Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), le suspect a été mis sous surveillance pendant plusieurs jours. Il a finalement été interpellé en flagrant délit à l’intérieur de sa résidence, où il entreposait les psychotropes. Poursuivi pour possession, stockage et achat avec intention de vente illégale de substances psychotropes dans le cadre d’un groupe criminel organisé, contrebande et atteinte à la santé publique, le suspect a été présenté, mercredi 26 décembre, devant le procureur de la République du tribunal d’Ouargla, puis écroué.

… et 1987 comprimés ecstasy et 10000 DT à Oum Theboul

Les douaniers qui étaient au poste frontalier d’Oum Theboul, dans la daïra d’El Kala, Wilaya d’El Tarf, au vu du comportement suspect d’un  conducteur d’une voiture devant regagner le territoire national, ont procédé à une fouille minutieuse de son véhicule. Cette action s’est déroulée tôt le matin de la journée du mercredi au moment où ce poste frontalier connaissait, dans les deux sens, un afflux considérable de voyageurs. Le flair des douaniers a été positif puisque une importante quantité de drogue dure à savoir 1987 de comprimés d’ecstasy, a été découverte soigneusement dissimulée dans différentes parties de cette automobile Une somme d’argent en monnaies tunisiennes, soit 10000 DT, a été saisie également au cours de cette opération de contrôle et de vérification. Après son audition par les douaniers, le mis en cause, a été remis à la police de l’air et des frontières qui l’a confié à son tour à la Sûreté de daïra d’El Kala, en attendant sa présentation devant le tribunal d’El Kala.

Iheb

The post Trafic de drogues : 119.610 comprimés de Lyrica saisis à Ouargla … first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow