Transports : Air Algérie lancera cet hiver de nouvelles dessertes à destination de l’Afrique et de l’Asie.

Air Algérie lancera, cet hiver, de nouvelles lignes directes à destination de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, a indiqué la directrice de la division marketing, Mme Hosnia Kaoua. « La réception de nouveaux avions permettra à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles lignes durant l’hiver 2025-2026, notamment sur les longs courriers tels que Alger-Guangzhou (Chine) […] L’article Transports : Air Algérie lancera cet hiver de nouvelles dessertes à destination de l’Afrique et de l’Asie. est apparu en premier sur Dzair World.

Avr 29, 2025 - 07:46
 0
Transports : Air Algérie lancera cet hiver de nouvelles dessertes à destination de l’Afrique et de l’Asie.

Air Algérie lancera, cet hiver, de nouvelles lignes directes à destination de plusieurs pays d’Afrique et d’Asie, a indiqué la directrice de la division marketing, Mme Hosnia Kaoua.

« La réception de nouveaux avions permettra à la compagnie aérienne de lancer de nouvelles lignes durant l’hiver 2025-2026, notamment sur les longs courriers tels que Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lampur (Malaisie) », a déclaré à l’APS Mme Kaoua.

Elle a en outre évoqué d’autres dessertes sur le continent, et notamment « Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon) »ainsi que la reprise du vol « Alger-Addis Abeba (Ethiopie) ».

« Il s’agit également d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires sur la ligne Alger-Abuja (Nigeria), fraîchement lancée, en vue de renforcer la présence de la compagnie en Afrique de l’Ouest », a-t-elle ajouté.

L’objectif étant de « connecter au maximum » l’Afrique aux réseaux Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie « avec des vols directs », et de faire de l’aéroport d’Alger un « véritable hub du trafic aérien international », a soutenu la responsable marketing de la compagnie aérienne.

Pour ce faire, Air Algérie doit réceptionner 16 appareils qui seront « livrés progressivement au cours des prochains mois » afin de « renforcer sa flotte et répondre à la demande exprimée », a-t-elle fait savoir.

En ce qui concerne l’amélioration de la qualité du service, Mme Kaoua a expliqué que le groupe public revoyait sa gestion des bagages à main en « digitalisant tout le processus » qui permettra selon elle « une grande réduction des retards ».

Cette transformation numérique devrait par ailleurs s’accompagner du lancement d’un nouveau site web « plus moderne et plus interactif », a-t-elle conclu.

Mansouria Fodeili 

L’article Transports : Air Algérie lancera cet hiver de nouvelles dessertes à destination de l’Afrique et de l’Asie. est apparu en premier sur Dzair World.