Coopération : L’Algérie et Oman veulent booster les projets communs.

L’Algérie et le Sultanat d’Oman ont manifesté, à l’occasion de la visite d’Etat de sa Majesté le Sultan d’Oman, M Haytham Ben Tariq, leur volonté de développer leur coopération.  Passant en revue les principaux partenariats dans les domaines économique et commercial, les deux dirigeants ont encouragé « les projets conjoints dans les secteurs public et privé » […] L’article Coopération : L’Algérie et Oman veulent booster les projets communs. est apparu en premier sur Dzair World.

Mai 6, 2025 - 09:41
 0
Coopération : L’Algérie et Oman veulent booster les projets communs.

L’Algérie et le Sultanat d’Oman ont manifesté, à l’occasion de la visite d’Etat de sa Majesté le Sultan d’Oman, M Haytham Ben Tariq, leur volonté de développer leur coopération. 

Passant en revue les principaux partenariats dans les domaines économique et commercial, les deux dirigeants ont encouragé « les projets conjoints dans les secteurs public et privé » qui viendront renforcer celui relatif à la production « de fertilisants, d’engrais, d’ammoniac et d’urée dans la zone industrielle d’Arzew pour une valeur de 2,4 milliards USD », ont ils précisé.

A cet effet, ils ont souligné les signes d’intérêt pour concrétiser une « coopération mutuellement bénéfique » dans les secteurs tels que « l’industrie automobile, l’énergie et les médicaments ».

Pour ce faire, Alger et Mascate ont salué la création du Fonds d’investissement omano-algérien, « en tant qu’outil de financement des investissements » à même « d’augmenter leur volume, de garantir leur diversité et de les étendre à tous les domaines ».

Invités d’honneur réciproques de la 56ème édition de la Foire Internationale d’Alger – du 23 au 28 juin prochains – et du 7ème Salon Agrofood d’Oman – du 1 au 3 décembre 2025 -, les deux parties entendent promouvoir les échanges commerciaux « en tirant parti des capacités économiques et commerciales dont ils disposent ».

A noter qu’une série de mémorandums d’entente et de programmes exécutifs de coopération ont été paraphés dans les domaines de la justice et des affaires juridiques, de l’investissement, de l’agriculture, des ressources halieutiques, de l’industrie pharmaceutique, de l’énergie et des mines et du travail et de l’emploi.

Mansouria Fodeili

L’article Coopération : L’Algérie et Oman veulent booster les projets communs. est apparu en premier sur Dzair World.