Un homme derrière des agressions ciblées en ville : Début d’année sombre pour les femmes à Annaba…

Ces derniers jours, de nombreuses femmes ont été victimes de violences physiques au centre-ville d’Annaba. Ces attaques se produisent en plein jour, au su et au vu de tous, par un homme présumé « atteint de troubles mentaux », et ce, sans aucune intervention des autorités. L’agresseur s’en prend exclusivement aux femmes, sans distinction d’âge. Il frappe […] The post Un homme derrière des agressions ciblées en ville : Début d’année sombre pour les femmes à Annaba… first appeared on L'Est Républicain.

Jan 2, 2025 - 00:59
 0
Un homme derrière des agressions ciblées en ville : Début d’année sombre pour les femmes à Annaba…

Ces derniers jours, de nombreuses femmes ont été victimes de violences physiques au centre-ville d’Annaba. Ces attaques se produisent en plein jour, au su et au vu de tous, par un homme présumé « atteint de troubles mentaux », et ce, sans aucune intervention des autorités. L’agresseur s’en prend exclusivement aux femmes, sans distinction d’âge. Il frappe violemment aussi bien des mineures que des femmes âgées. Il s’agit d’un homme robuste, d’apparence âgé entre quarante et cinquante ans, et vivant au quartier de La Colonne, selon nos sources. Il fréquente régulièrement les environs du centre-ville. Cela rappelle l’incident s’étant produit en Ramadhan 2017, devant l’arrêt de bus du Centre d’Affaires Méditerranéen (CAM), où un homme avait frappé une quadragénaire à la base du crâne avec une telle violence que la victime a perdu connaissance. Elle a dû être transportée aux urgences du CHU (Centre Hospitalo-Universitaire) Ibn Rochd. Selon des rumeurs, il s’agirait ici du même homme. Face à l’excuse récurrente des troubles mentaux, les citoyennes, notamment les victimes d’une décennie de violences physiques et d’actes d’exhibitionnisme, soulèvent deux questions légitimes. Premièrement, qu’est-ce qui prouve qu’il souffre véritablement de troubles mentaux ? Si tel est le cas, pourquoi n’est-il pas pris en charge par l’hôpital psychiatrique Aboubakr Er-Razi ou par les services d’action sociale ? Deuxièmement, pourquoi la Sûreté n’intervient-elle pas ? D’ailleurs, personne n’ose intervenir pour défendre ces victimes. Force est de constater que les femmes ne sont plus en sécurité dans les rues d’Annaba. Entre le harcèlement de rue, les femmes suivies par des chauffards et des motards jusque devant leur domicile, les agressions verbales et les actes de violence dans les lieux publics, où sont les forces de maintien de l’ordre public ? C’est un miracle qu’aucune femme n’ait été tuée jusqu’à présent, mais cela ne diminue en rien le danger que courent les femmes d’Annaba face à cet individu. Il n’est qu’une question de temps avant qu’il ne provoque la mort d’une innocente. Il ne faut pas attendre qu’une telle tragédie se produise pour qu’il soit pris en charge.

Soufiane Sadouki

The post Un homme derrière des agressions ciblées en ville : Début d’année sombre pour les femmes à Annaba… first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow