Vente concomitante de la banane à El-Bouni Un kilo de bananes à 400 DA avec 1 kilo de fraises à 320 DA
Décidément, le monde de la clandestinité est sans limites. Annaba fait face à une spirale. Qu’un citoyen vient à construire illicitement une baraque pour s’abriter, la raison trouve matière à justifier un tel geste. Certains compatissent, d’autres justifient un tel acte. Même les autorités vont jusqu’à “fermer l’œil”, comme c’est le cas au niveau du […] The post Vente concomitante de la banane à El-Bouni Un kilo de bananes à 400 DA avec 1 kilo de fraises à 320 DA first appeared on L'Est Républicain.

Décidément, le monde de la clandestinité est sans limites. Annaba fait face à une spirale. Qu’un citoyen vient à construire illicitement une baraque pour s’abriter, la raison trouve matière à justifier un tel geste. Certains compatissent, d’autres justifient un tel acte. Même les autorités vont jusqu’à “fermer l’œil”, comme c’est le cas au niveau du nouveau pôle urbain Kalitoussa de Berrahal ou l’on signale une toute nouvelle cité illicite et dont les constructions sont réalisées en dur. Cependant, cette logique se trouve transformée de fond en comble, lorsque nous avons affaire à la vente concomitante d’un produit dont le prix a été plafonné avant-hier lundi 28 avril seulement par le ministère du commerce. En effet, dans la matinée d’aujourd’hui mercredi 30 avril, les habitants d’El-Bouni, ont été choqué par l’audace des commerçants qui ont, contre vents et marées, procédé à la vente de bananes par concomitance. Ainsi, un kilo de bananes à 400 DA, a été écoulé avec obligatoirement 1 kilo de fraises à 320 DA sans aucune réaction des services de la DCP et des autres services de contrôle concernés.
. B. Salah-Eddine
The post Vente concomitante de la banane à El-Bouni Un kilo de bananes à 400 DA avec 1 kilo de fraises à 320 DA first appeared on L'Est Républicain.