Infrastructures urbaines et d’eau potable à Constantine : Une visite-surprise pour booster les projets
Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a effectué avant-hier, samedi 3 mai, une visite de travail et d’inspection dans plusieurs communes de la wilaya, se concentrant principalement sur les projets liés à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et aux infrastructures urbaines. À Didouche Mourad, le wali a inspecté le projet de réaménagement de la […] The post Infrastructures urbaines et d’eau potable à Constantine : Une visite-surprise pour booster les projets first appeared on L'Est Républicain.

Le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda, a effectué avant-hier, samedi 3 mai, une visite de travail et d’inspection dans plusieurs communes de la wilaya, se concentrant principalement sur les projets liés à l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et aux infrastructures urbaines. À Didouche Mourad, le wali a inspecté le projet de réaménagement de la rue Larbi Ben Mhidi et le projet de réhabilitation du réseau d’eau potable, où il a donné des instructions fermes pour accélérer le rythme des travaux et finaliser ce projet selon les normes requises. Cette opération vise notamment à éliminer l’ancien réseau composé d’amiante, matériau désormais proscrit pour des raisons sanitaires. Sayouda a également donné le coup d’envoi des travaux du troisième axe routier reliant le quartier Abderrazak Bouhara, dit « Erratba », à l’échangeur de la voie rapide menant vers la commune de Zighoud Youcef, un projet qui devrait considérablement améliorer la fluidité du trafic dans cette zone. Lors de sa visite au jardin public de la localité de Lahmaza, le wali a chargé le bureau d’études « Urbaco » de préparer un plan d’aménagement pour cet espace qui s’étend sur près de sept hectares. L’objectif est de transformer intégralement cette zone en un espace de détente, de loisirs et de pratique sportive au bénéfice des familles de Didouche Mourad, incluant notamment la création de plusieurs terrains de proximité. Dans la même perspective d’amélioration du cadre de vie, le responsable a ordonné la réhabilitation de l’espace vert situé dans la zone d’Oued El Hadjar, à travers la plantation d’arbres, le renforcement de l’éclairage public, et l’installation de bancs pour en faire un espace de détente complet. Dans le cadre des efforts visant à améliorer l’approvisionnement en eau potable, le wali s’est également informé sur l’avancement du nouveau programme de réalisation de cinq forages hydrauliques dans les communes d’El Khroub, Hamma Bouziane, Didouche Mourad et Ibn Ziad. Face au retard constaté dans certains chantiers déjà lancés à El Khroub et Hamma Bouziane, Sayouda a insisté sur la nécessité de rattraper ce retard et a ordonné l’envoi d’une mise en demeure à l’entreprise défaillante.
Rafik S.
The post Infrastructures urbaines et d’eau potable à Constantine : Une visite-surprise pour booster les projets first appeared on L'Est Républicain.