Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien sur le marché noir de la devise en Algérie. Le dollar est stable. Voici les cotations de ce... The post Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 30, 2025 - 12:21
 0
Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir

L’euro poursuit sa hausse face au dinar algérien sur le marché noir de la devise en Algérie. Le dollar est stable. Voici les cotations de ce mercredi 30 avril obtenues par Visas & Voyages Algérie auprès d’un cambiste du Square Port-Saïd d’Alger.

C’est une bonne nouvelle pour les Algériens de France qui seront encore nombreux cette année à passer leurs vacances d’été en Algérie. Alors que les départs approchent, l’euro flambe face au dinar algérien sur le marché noir, synonyme de plus de pouvoir d’achat pour les touristes.

La monnaie unique européenne se rapproche de son record historique de 262 dinars algériens, atteint le 9 décembre 2024. Un record qui a été suivi d’une forte baisse, après l’annonce d’une forte hausse du montant de l’allocation touristique accordée aux voyageurs algériens vers l’étranger. Elle passe de 100 € actuellement à 750 € par voyageur adulte.

Mais l’application du nouveau montant tardant à venir, l’euro a repris le chemin de la hausse sur le marché noir. La monnaie uniquement européenne profite aussi de la faiblesse du dollar sur les marchés internationaux.

Dinar algérien : voici les cours de l’euro et du dollar, ce mercredi 30 avril 2025

Au Square Port-Saïd, marché de référence pour le change parallèle des devises en Algérie, l’euro a franchi, ce mercredi 30 avril, le seuil des 260 dinars algériens à la hausse. Selon un cambiste que nous avons interrogé, la monnaie unique européenne s’échange à 260,5 dinars.

Le dollar reste stable depuis quelques jours, à 236 dinars algériens.

L’euro et le dollar sont les deux devises les plus demandées sur le marché noir en Algérie. La première est sollicitée essentiellement par les voyageurs vers l’Europe et la Tunisie. La seconde devise est appréciée par les importateurs, notamment ce qui commercent avec la Chine.

Dans les cotations officielles interbancaires de la Banque d’Algérie, l’euro est en légère baisse à 150,50 dinars algériens et le dollar progresse légèrement à 132,29 DZD.

The post Voyage en Algérie : l’euro flambe sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.