Voyage en Tunisie : cette ville incroyable est comparée à Santorin, voici pourquoi
Perché sur une falaise sur la Méditerranée, Sidi Bou Saïd est un trésor tunisien situé à seulement 20 km de la capitale, Tunis. Considéré comme... The post Voyage en Tunisie : cette ville incroyable est comparée à Santorin, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Perché sur une falaise sur la Méditerranée, Sidi Bou Saïd est un trésor tunisien situé à seulement 20 km de la capitale, Tunis. Considéré comme l’un des plus beaux villages d’Afrique du Nord, il est accessible en quelques heures depuis les capitales européennes.
Ruelles pavées, façades blanchies à la chaux, portes bleues éclatantes… Sidi Bou Saïd a des allures de Santorin, la célèbre île grecque des Cyclades, mais la foule en moins.
Si vous prévoyez une escapade dans le village des artistes ou ses environs, voici 3 lieux incontournables à visiter à Sidi Bou Saïd.
La Mosquée de Sidi Bou Saïd
Au cœur du village, s’érige la plus emblématique des mosquées méditerranéennes : la Mosquée de Sidi Bou Saïd, le plus important bâtiment du village.
Architecture épurée en blanc et bleu, lieu de quiétude et d’histoire, la bâtisse séduit les visiteurs avec son atmosphère paisible, mais pas que. Elle permet aussi de profiter de l’un des plus beaux points de vue sur la mer.
Le Palais du Baron d’Erlanger
Également appelé le Palais Ennejma Ezzahra, ce chef-d’œuvre architectural représente l’élégance à la tunisienne. Il s’agit d’un somptueux palais empreint d’influences orientales et andalouses, avec des jardins luxuriants et de magnifiques vues depuis les terrasses.
Aujourd’hui, cette ancienne demeure du Baron Rodolphe d’Erlanger, musicologue passionné, a été transformée en centre dédié à la musique arabe.
Le Musée Dar El Annabi
Pour un voyage dans le temps, découvrez le Musée El Annabi, temple des traditions tunisiennes. Il s’agit d’une demeure typique transformée en musée.
On y retrouve l’art de vivre ancien, avec un mobilier d’époque, des patios ensoleillés et fleuris, et des céramiques raffinées. Une visite dans le Musée Dar El Annabi promet une immersion totale dans la richesse culturelle de la région.
Bonus : Pour finir en beauté la visite de Sidi Bou Saïd, retrouvez un festival de couleurs dans la rue Habib Thameur, la principale rue commerçante du village.
Ici, c’est la caverne d’Ali Baba pour les amateurs de shopping ! Les boutiques d’artisanat pullulent de poteries, de bijoux, de tapis, et même de cages à oiseaux emblématiques du village.
The post Voyage en Tunisie : cette ville incroyable est comparée à Santorin, voici pourquoi appeared first on Visas & Voyages Algérie.