Affaire Boualem Sansal: l’accusé et le parquet font appel

Condamné le 27 mars 2025 à 5 ans de prison par le tribunal de Dar El Beida à Alger, l’écrivain controversé Boualem Sansal a fait appel. Le parquet a également interjeté appel. Lors de son entretien téléphonique avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le lundi 31 mars, Le chef de l’Etat français est […]

Avr 2, 2025 - 15:22
 0
Affaire Boualem Sansal: l’accusé et le parquet font appel

Condamné le 27 mars 2025 à 5 ans de prison par le tribunal de Dar El Beida à Alger, l’écrivain controversé Boualem Sansal a fait appel. Le parquet a également interjeté appel.

Lors de son entretien téléphonique avec le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le lundi 31 mars, Le chef de l’Etat français est intervenu en faveur de l’écrivain. « Le président Macron a réitéré sa confiance dans la clairvoyance du président Tebboune et appelé à un geste de clémence et d’humanité à l’égard de Boualem Sansal, en raison de l’âge et de l’état de santé de l’écrivain », précisait le communiqué conjoint signé par les deux parties. Jeudi 27 mars, l’écrivain a été reconnu coupable et condamné à 5 ans de prison ferme assortis d’une amende de 500 000 dinars. Les chefs d’accusation retenus contre lui incluent l’atteinte à corps constitués, l’atteinte à l’unité territoriale nationale, l’atteinte à l’ANP et intelligence avec une partie étrangère.

M B.