Un jeune algérien reçoit une OQTF après un différend amoureux
Pour une brouille avec sa petite amie, suivie de menaces de violence, un jeune algérien de 19 ans a été condamné à une peine de... The post Un jeune algérien reçoit une OQTF après un différend amoureux appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Pour une brouille avec sa petite amie, suivie de menaces de violence, un jeune algérien de 19 ans a été condamné à une peine de prison et à une interdiction du territoire français pour une durée de 10 ans. « Il va falloir rentrer en Algérie », lui a lancé le juge.
L’affaire remonte à la semaine passée, soit au vendredi 28 mars, lorsque le ressortissant algérien aurait enchaîné les menaces à l’encontre de son ex-petite amie qui l’avait quitté, selon son témoignage à la barre.
Ce jour-là, le jeune homme a été aperçu en train d’agripper le bras de sa désormais ex-copine sur la place de la Brèche, à Niort, une commune du centre-ouest de la France. Une amie de celle-ci ainsi qu’un témoin sont intervenus. Des caméras de surveillance ont également filmé la scène.
« Elle joue avec mes sentiments. Elle sait que je l’aime, j’étais jaloux »
Le témoin a accompagné la jeune fille jusqu’au commissariat de police pour qu’elle y dépose plainte. Le jeune ressortissant algérien, entré en France de manière irrégulière en 2021, les avait aussi suivis, rapporte le journal La Nouvelle République mardi 1er avril.
Il a été interpellé le jour même sur son lieu de travail, un commerce du centre-ville, puis placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté, sous contrôle judiciaire, deux jours plus tard. Le lundi suivant, il est présenté devant le juge du tribunal correctionnel de Niort, en comparution immédiate.
S’adressant au jeune algérien, le juge lui a lancé que son couple, « c’est fini ». En réponse à la barre, le prévenu a rétorqué : « Elle joue avec mes sentiments (…) Elle sait que je l’aime, j’étais jaloux ».
« Il va falloir rentrer en Algérie »
À son tour, la vice-procureure de la République, près le même tribunal, a déclaré qu’il « faut mettre un coup d’arrêt » au comportement de l’accusé, avant d’annoncer son réquisitoire : cinq mois de prison ferme.
Malgré une relaxe partielle obtenue par l’avocate du jeune algérien sur d’autres supposées violences remontant à deux mois, il a écopé d’une peine de cinq mois de prison et d’une interdiction du territoire français pendant une dizaine d’années.
« Il va falloir rentrer en Algérie. Oui, il y a un problème culturel. Les femmes, on ne les frappe pas, on ne les insécurise pas… Ce sont nos lois, celles de la République, et on les respecte », a lancé le juge à l’égard du jeune algérien, désormais sous le coup d’une mesure d’expulsion vers l’Algérie.
The post Un jeune algérien reçoit une OQTF après un différend amoureux appeared first on Visas & Voyages Algérie.