Le MAE palestinien condamne l'agression sioniste contre une clinique de l'UNRWA dans le nord de Ghaza

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné l'agression menée par les forces de l'occupation sionistes contre des personnes déplacées dans une clinique de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, qui a entraîné le martyre de 19 citoyens. Dans un communiqué cité par l'agence de presse Wafa, le ministère a exprimé son inquiétude "face à l'expansion de l'offensive terrestre (sioniste) sur la bande de Ghaza et aux massacres de civils" dans l'enclave. Il a mis en garde contre "les plans de (l'entité sioniste) visant à consolider son occupation militaire de la bande de Ghaza, à étendre les zones tampons et à déplacer sa population, tout en imposant un siège complet, en fermant les points de passage et en intensifiant la politique de famine, de soif et de privation des besoins humanitaires les plus élémentaires, en plus d'intensifier les bombardements des tentes des personnes déplacées...". Le ministère a réitéré son appel à la communauté internationale à "mettre fin à cette brutalité (de l'occupant sioniste) contre les citoyens, prendre les mesures nécessaires pour mettre fin au génocide, au déplacement et à l'annexion, et imposer des solutions politiques conformes au droit international". Wafa avait indiqué plus tôt que les avions de guerre sionistes ont ciblé une clinique de l'UNRWA abritant des déplacés dans le camp de Jabalia dans le nord de Ghaza, provoquant le martyre de 19 personnes dont des enfants et des femmes, et la blessure de dizaines d'autres, ainsi qu'un incendie dans le bâtiment.

Avr 2, 2025 - 16:21
 0
Le MAE palestinien condamne l'agression sioniste contre une clinique de l'UNRWA dans le nord de Ghaza

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné l'agression menée par les forces de l'occupation sionistes contre des personnes déplacées dans une clinique de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, qui a entraîné le martyre de 19 citoyens.

Dans un communiqué cité par l'agence de presse Wafa, le ministère a exprimé son inquiétude "face à l'expansion de l'offensive terrestre (sioniste) sur la bande de Ghaza et aux massacres de civils" dans l'enclave.

Il a mis en garde contre "les plans de (l'entité sioniste) visant à consolider son occupation militaire de la bande de Ghaza, à étendre les zones tampons et à déplacer sa population, tout en imposant un siège complet, en fermant les points de passage et en intensifiant la politique de famine, de soif et de privation des besoins humanitaires les plus élémentaires, en plus d'intensifier les bombardements des tentes des personnes déplacées...".

Le ministère a réitéré son appel à la communauté internationale à "mettre fin à cette brutalité (de l'occupant sioniste) contre les citoyens, prendre les mesures nécessaires pour mettre fin au génocide, au déplacement et à l'annexion, et imposer des solutions politiques conformes au droit international".

Wafa avait indiqué plus tôt que les avions de guerre sionistes ont ciblé une clinique de l'UNRWA abritant des déplacés dans le camp de Jabalia dans le nord de Ghaza, provoquant le martyre de 19 personnes dont des enfants et des femmes, et la blessure de dizaines d'autres, ainsi qu'un incendie dans le bâtiment.