Algérie : l’aéroport français à privilégier pour des billets à petits prix
Lors de la planification d’un voyage entre la France et l’Algérie, trouver le billet le moins cher relève du casse-tête pour de nombreux voyageurs. Une créatrice de... The post Algérie : l’aéroport français à privilégier pour des billets à petits prix appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Lors de la planification d’un voyage entre la France et l’Algérie, trouver le billet le moins cher relève du casse-tête pour de nombreux voyageurs. Une créatrice de contenu de voyage affirme avoir trouvé l’aéroport français le moins cher en termes de prix pour des vols à destination d’Algérie.
Les prix des billets d’avion représentent une importante partie du budget de voyage pour les Algériens de France. Les prix des vols entre les deux pays sont souvent jugés exorbitants, parfois même en dehors de la haute saison.
Une créatrice de contenu d’astuces de voyage affirme avoir trouvé « l’aéroport le plus bon plan de France pour voyager au Maghreb », l’Algérie en particulier.
« Si tu as l’occasion de partir de Marseille, tu pourras trouver de très bons plans »
« Je vois souvent que les voyageurs à destination d’Algérie prennent des billets à 200, 300, voire à 500 euros l’aller-retour », a-t-elle d’emblée déclaré. Avant d’ajouter : en France, « il y a un aéroport où les prix sont extrêmement bas ».
Il s’agit, selon elle, de l’aéroport de Marseille, dans le Sud de la France. En ouvrant une page sur le moteur de recherche Google Flight, elle montre des prix effectivement très avantageux en aller-retour, au départ de Marseille vers les aéroports algériens.
Ainsi, un vol à destination d’Alger est affiché à seulement 43 euros, vers Constantine à 70 euros et vers Oran à 46 euros… énumère l’influenceuse. C’est le cas également vers plusieurs aéroports au Maroc et en Tunisie.
« Alors que si tu pars de Perpignan, de Toulouse, de Nice ou de Montpellier, les tarifs sont un peu plus chers. Mais si tu as l’occasion de partir de Marseille, tu pourras trouver de très bons plans, car c’est l’aéroport pépite pour voyager au Maghreb », souligne l’influenceuse.
Voici les dix aéroports algériens desservis au départ de l’aéroport de Marseille
Il convient de rappeler que l’aéroport de Marseille est desservi par quatre compagnies aériennes à destination de dix aéroports en Algérie. Il s’agit de la compagnie nationale, Air Algérie, de la compagnie française Transavia et des low cost Espagnoles Volotea et Vueling.
Les aéroports algériens desservis au départ de Marseille sont Alger (Air Algérie, Transavia et Vueling), Annaba (Air Algérie et Transavia), Batna (Air Algérie), Bejaia (Volotea et Air Algérie), Chlef (Air Algérie), Constantine (Air Algérie et Volotea), Jijel (Air Algérie), Oran (Air Algérie et Volotea), Sétif (Air Algérie et Transavia) et Tlemcen (Volotea et Air Algérie).
À noter aussi que Google Flight, du moteur de recherche de référence Google, est un très bon outil pour rechercher des billets d’avion abordables.
The post Algérie : l’aéroport français à privilégier pour des billets à petits prix appeared first on Visas & Voyages Algérie.