Youcef Bourouba : « Je quitte un grand club pour rejoindre un autre grand club »

Le MC Alger s’est offert les services de Youssef Bourouba, ex-pensionnaire de l’Étoile sportive de Sétif. Le joueur formé chez le CRB Chlef revient dans cet entretien sur son choix ainsi que sur ses ambitions en club et avec l’équipe nationale de volley-ball. Entretien réalisé par Farès Rouibah C’est fait ! Vous êtes depuis quelques …

Nov 16, 2024 - 01:20
 0
Youcef Bourouba : « Je quitte un grand club pour rejoindre un autre grand club »

Le MC Alger s’est offert les services de Youssef Bourouba, ex-pensionnaire de l’Étoile sportive de Sétif. Le joueur formé chez le CRB Chlef revient dans cet entretien sur son choix ainsi que sur ses ambitions en club et avec l’équipe nationale de volley-ball.

Entretien réalisé par Farès Rouibah

C’est fait ! Vous êtes depuis quelques jours officiellement au MCA. Comment s’est fait votre transfert ?
Le plus normalement du monde. Les dirigeants du MCA ont pris attache avec moi. J’ai donné mon accord, tout en leur demandant de discuter avec le président de l’ESS, Mohamed Kharchi, pour pouvoir obtenir la lettre de libération. Puis, tout s’est vite passé. Je suis sincèrement honoré de rejoindre le MCA. Au fait, je quitte un grand club pour rejoindre un autre grand club. Le plus important pour moi maintenant, c’est de faire de mon mieux pour honorer cette confiance et être à la hauteur. Je ferai tout pour apporter le plus escompté.

Vous auriez pu opter pour un autre club ou rester à l’ESS. Peut-on savoir ce qui a motivé votre choix ?
C’est simple. La direction du MCA m’a expliqué son projet. Un projet ambitieux qui m’a beaucoup plu. Je suis un joueur qui veut encore progresser, et un club comme le MCA peut m’offrir cette opportunité. Comme je viens de vous le dire, si j’ai préféré venir dans ce grand club, c’est pour aller encore de l’avant. On m’a parlé de la formation d’une équipe d’avenir avec des objectifs à moyen et à long termes. Je fais partie de ce projet et j’espère y contribuer. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je tiens à la réussir.

Mais avouez que ça n’a pas été facile de quitter l’Étoile, club où vous avez passé plus de huit ans…
Et comment ! Je suis venu à l’ESS alors que je jouais en équipe cadette. Je suis passé par toutes les étapes. Je ne vous cache pas que je n’ai trouvé aucun souci pour m’y adapter et m’imposer. J’y ai également trouvé toute l’aide et tout le soutien nécessaires, que ce soit de la part des dirigeants et des entraîneurs ou des joueurs. Je tiens sincèrement à remercier tous ceux qui ont été derrière moi durant tout mon passage à Sétif. Une pensée également à mes entraîneurs avec lesquels j’ai commencé à jouer au volley-ball au CRB Chlef.

Avec l’Équipe nationale, vous préparez le prochain Championnat du monde, prévu aux Philippines au mois de septembre 2025. Y pensez-vous ?
Oui. Je ne vous cache pas que notre ambition dans ce Championnat du monde, c’est d’essayer de faire un bon parcours et d’honorer le volley-ball algérien. C’est vrai que nous sommes tombés dans un groupe difficile, composé de nations européennes, en l’occurrence l’Italie, l’Ukraine et la Belgique. Cependant, nous comptons défendre crânement nos chances et honorer les couleurs nationales. On compte bien donner le meilleur de nous-mêmes pour rester sur la bonne dynamique née de notre finale lors du Championnat d’Afrique que nous avons perdue de justesse devant l’Égypte.

F. R.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow