11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: M. Attaf tient des discussions bilatérales avec le Commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu dimanche à Oran des discussions bilatérales avec le Commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, M. Bankole Adeoye. Cette rencontre, tenue en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé à Oran, a été consacrée à l'examen des relations de coopération entre l'Algérie et l'Union africaine dans les domaines liés à la paix et à la sécurité, ainsi qu'à la mise en lumière de l'appui apporté par l'Algérie aux institutions africaines qu'elle accueille, tels que le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme et le Mécanisme de coopération policière de l'Union africaine (Afripol). Dans une déclaration à la presse à l'issue des discussions, M. Adeoye a souligné que le continent africain fait face à de grands défis, nécessitant solidarité et coopération entre les pays africains pour les relever. Il a également affirmé que l'Algérie est un modèle à suivre en matière de lutte contre le terrorisme, ayant réussi à le vaincre par le passé, soulignant que "les pays africains confrontés à ce problème peuvent tirer de précieux enseignements de l'expérience algérienne dans ce domaine".
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu dimanche à Oran des discussions bilatérales avec le Commissaire de l'Union africaine aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, M. Bankole Adeoye.
Cette rencontre, tenue en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, organisé à Oran, a été consacrée à l'examen des relations de coopération entre l'Algérie et l'Union africaine dans les domaines liés à la paix et à la sécurité, ainsi qu'à la mise en lumière de l'appui apporté par l'Algérie aux institutions africaines qu'elle accueille, tels que le Centre africain d'études et de recherche sur le terrorisme et le Mécanisme de coopération policière de l'Union africaine (Afripol).
Dans une déclaration à la presse à l'issue des discussions, M. Adeoye a souligné que le continent africain fait face à de grands défis, nécessitant solidarité et coopération entre les pays africains pour les relever.
Il a également affirmé que l'Algérie est un modèle à suivre en matière de lutte contre le terrorisme, ayant réussi à le vaincre par le passé, soulignant que "les pays africains confrontés à ce problème peuvent tirer de précieux enseignements de l'expérience algérienne dans ce domaine".
Quelle est votre réaction ?