11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique: M. Attaf tient des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères de l’Ouganda
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, dimanche à Oran, des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ouganda, M. Odongo Jeje Abubakar, en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique. Cette rencontre a permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et les moyens de les hisser à des niveaux supérieurs, dans le cadre des préparatifs de la tenue de la prochaine session de la Commission mixte, prévue au cours du premier semestre de l'année 2025. Les deux ministres ont également échangé sur des questions et des dossiers liés aux échéances à venir sur le plan continental. Dans une déclaration à la presse après cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ouganda a indiqué que ses discussions avec M. Attaf ont porté sur des questions liées au Processus d'Oran, ainsi qu'aux relations bilatérales entre les deux pays. Il a ajouté que ce Séminaire abordera "ce que représente le Processus d'Oran pour l'Afrique, non seulement en matière de paix et de sécurité, mais aussi dans d'autres domaines".
ORAN - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a tenu, dimanche à Oran, des discussions bilatérales avec le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ouganda, M. Odongo Jeje Abubakar, en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.
Cette rencontre a permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et les moyens de les hisser à des niveaux supérieurs, dans le cadre des préparatifs de la tenue de la prochaine session de la Commission mixte, prévue au cours du premier semestre de l'année 2025. Les deux ministres ont également échangé sur des questions et des dossiers liés aux échéances à venir sur le plan continental.
Dans une déclaration à la presse après cette rencontre, le ministre des Affaires étrangères de la République d'Ouganda a indiqué que ses discussions avec M. Attaf ont porté sur des questions liées au Processus d'Oran, ainsi qu'aux relations bilatérales entre les deux pays.
Il a ajouté que ce Séminaire abordera "ce que représente le Processus d'Oran pour l'Afrique, non seulement en matière de paix et de sécurité, mais aussi dans d'autres domaines".
Quelle est votre réaction ?