Agression sioniste contre le Liban: 167 secouristes tombés en martyrs en un an
BEYROUTH - Le ministère libanais de la Santé a indiqué que 167 secouristes sont tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre le Liban en octobre 2023. Un communiqué publié dimanche par le ministère indique que "le bilan total des victimes parmi les secouristes depuis le début de l'agression s'est élevé à 167 martyrs, tandis que le nombre de blessés a atteint 275". Le communiqué souligne que "ce nombre a augmenté après la mort de 3 ambulanciers lors d'un raid mené par l'ennemi (sioniste) contre un centre de la Société d'ambulance sanitaire Al-Resala dans la ville d'Ain Baal, au sud du pays". Pour le ministère, "cibler les ambulanciers paramédicaux représente un crime de guerre et qu'il est du devoir de la communauté internationale d'assumer ses responsabilités et d'y mettre un terme". Plus tôt dimanche, l’agence de presse libanaise a rapporté que "trois personnes sont mortes en martyrs suite au ciblage (par l'armée sioniste) d’un nouveau centre de la Société Al-Resala pour l’ambulance sanitaire". Depuis le 23 septembre dernier, l'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.
BEYROUTH - Le ministère libanais de la Santé a indiqué que 167 secouristes sont tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre le Liban en octobre 2023.
Un communiqué publié dimanche par le ministère indique que "le bilan total des victimes parmi les secouristes depuis le début de l'agression s'est élevé à 167 martyrs, tandis que le nombre de blessés a atteint 275".
Le communiqué souligne que "ce nombre a augmenté après la mort de 3 ambulanciers lors d'un raid mené par l'ennemi (sioniste) contre un centre de la Société d'ambulance sanitaire Al-Resala dans la ville d'Ain Baal, au sud du pays".
Pour le ministère, "cibler les ambulanciers paramédicaux représente un crime de guerre et qu'il est du devoir de la communauté internationale d'assumer ses responsabilités et d'y mettre un terme".
Plus tôt dimanche, l’agence de presse libanaise a rapporté que "trois personnes sont mortes en martyrs suite au ciblage (par l'armée sioniste) d’un nouveau centre de la Société Al-Resala pour l’ambulance sanitaire".
Depuis le 23 septembre dernier, l'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent et une incursion terrestre dans son sud.
Quelle est votre réaction ?