Air Algérie : 8 gros porteurs pour renforcer la flotte en 2025
À sept mois des vacances d’été, Air Algérie prend les devants. Avec 12 avions actuellement hors service sur les 56 que compte la flotte de la... The post Air Algérie : 8 gros porteurs pour renforcer la flotte en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
À sept mois des vacances d’été, Air Algérie prend les devants. Avec 12 avions actuellement hors service sur les 56 que compte la flotte de la compagnie aérienne nationale algérienne, les risques de rater la saison estivale sont réels.
En effet, Air Algérie a considérablement renforcé ses vols internationaux ces derniers mois, avec l’ajout de nouvelles destinations, notamment en Europe et en Afrique.
Air Algérie a commandé 16 avions neufs
Dans le même temps, la demande sur les vols vers l’Algérie ne cesse de croître, mettant la compagnie aérienne algérienne sous pression. En raison de l’indisponibilité d’une partie de la flotte, les retards sont nombreux, y compris en basse saison.
Air Algérie a commandé 16 avions auprès de Boeing et Airbus. Mais le premier avion est attendu l’été prochain. Pour la totalité de la commande, il faudrait attendre 2027, avait précisé en novembre dernier la compagnie aérienne au site TSA – Tout sur l’Algérie.
Mais ce délai risque de ne pas être respecté. En effet, Boeing a connu de fortes perturbations en 2024 en raison d’une longue grève des travailleurs et d’une série d’incidents sur ses avions qui pourraient impacter le calendrier de ses livraisons.
Au moins 12 avions affrétés par Air Algérie
Pour éviter la pagaille dans les aéroports l’été prochain, Air Algérie a décidé de recourir à l’affrètement d’avions gros porteurs. Un total de huit appareils sera loué auprès de prestataires étrangers dans le cadre du leasing. Ils seront tous opérationnels cette année.
“ Nous avons réceptionné trois appareils récemment. Le 15 janvier, nous recevrons un quatrième avion, un Airbus avec une grande capacité. Puis deux autres avions d’ici à la fin de ce mois ou début février, et deux autres avions seront reçus en juin”, a annoncé le ministre des Transports, ce jeudi 9 janvier, aux députés de l’APN.
Avec ces huit avions, Air Algérie porte au moins à douze le total des avions affrétés. En 2024, la compagnie aérienne nationale avait affrété trois Airbus de grande capacité auprès de la compagnie aérienne portugaise Hi Fly.
Air Algérie a également affrété au moins un avion auprès de la compagnie aérienne français Amelia.
The post Air Algérie : 8 gros porteurs pour renforcer la flotte en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?