International : L’Algérie et le Cameroun veulent se rapprocher économiquement.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a fait part, mardi depuis Yaoundé, de la volonté de l’Algérie et du Cameroun de renforcer la coopération économique entre les deux pays. « J’ai eu l’insigne honneur et le privilège de remettre une lettre du […] L’article International : L’Algérie et le Cameroun veulent se rapprocher économiquement. est apparu en premier sur Dzair World.

Jan 8, 2025 - 12:54
 0
International : L’Algérie et le Cameroun veulent se rapprocher économiquement.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a fait part, mardi depuis Yaoundé, de la volonté de l’Algérie et du Cameroun de renforcer la coopération économique entre les deux pays.

« J’ai eu l’insigne honneur et le privilège de remettre une lettre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune adressée à son frère, le président Paul Biya qui a instruit le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République camerounaise de recevoir en son nom cette lettre. Je ne crois pas divulguer la teneur de la lettre en disant que celle-ci se rapporte essentiellement aux voies et moyens de consolidation de notre relation bilatérale », a déclaré le ministre dans un point presse improvisé.

M Attaf a poursuivi en estimant que la relation entre les deux pays nécessitait  une « substance plus grande » avec une relance la coopération « dans toutes ses dimensions ». 

Une dynamique qui doit passer, selon lui, par « l’actualisation et la modernisation » du cadre juridique et institutionnel avec « l’identification de priorités » qui permettent « une interaction algéro-camerounaise réaliste, pragmatique et ambitieuse », a-t-il précisé.

Il est également question de faciliter « la mise en contact de nos opérateurs économiques », a -t-il ajouté.

A cet effet, le diplomate algérien a évoqué le secteur des transports qui donne « d’excellents résultats », et qui pourrait déboucher, après la desserte aérienne, sur une extension « maritime », a-t-il suggéré. 

« Dans une conjoncture internationale particulièrement troublée, les causes africaines à défendre se multiplient, gagnent en acuité et exigent de notre part une grande vigilance, un plus grand engagement et surtout des énergies inépuisables parce que ces causes sont justes, légitimes et répondent à nos intérêts africains les plus fondamentaux », a conclu M. Attaf.

Mansouria Fodeili

L’article International : L’Algérie et le Cameroun veulent se rapprocher économiquement. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow