Assurances : La CAGEX va assurer les risques liés aux investissements algériens à l’étranger.
La Compagnie algérienne d’assurance et de garantie de l’exportation (Cagex), va se tourner en 2025 vers l’assurance des risques liés aux investissements algériens à l’étranger, a annoncé son PDG, Zohir Laïche. « Nous sommes en phase de développement d’un produit que nous comptons lancer en 2025 et qui offre une couverture appropriée pour prendre en charge […] L’article Assurances : La CAGEX va assurer les risques liés aux investissements algériens à l’étranger. est apparu en premier sur Dzair World.
La Compagnie algérienne d’assurance et de garantie de l’exportation (Cagex), va se tourner en 2025 vers l’assurance des risques liés aux investissements algériens à l’étranger, a annoncé son PDG, Zohir Laïche.
« Nous sommes en phase de développement d’un produit que nous comptons lancer en 2025 et qui offre une couverture appropriée pour prendre en charge les risques liés à l’installation des investisseurs Algériens à l’étranger », a-t-il déclaré à l’APS.
Ce nouveau produit, une première en Algérie, coïncide avec l’augmentation substantielle, en 2024, du capital social de la compagnie – dont l’actionnaire majoritaire est le Trésor public – qui est passé de 3 à 10 milliards de dinars.
Cette hausse permettra ainsi à la Cagex d’assurer « une meilleure présence sur son marché » en se déployant dans les différentes régions du pays, et « en proposant une offre plus diversifiée », précise M Laïche.
Parallèlement, l’assureur investira dans la technologie et la digitalisation qui représentent « un défi majeur » pour « la sécurisation des transactions et des opérateurs économiques », explique le dirigeant algérien.
Il a par ailleurs ajouté que l’assurance des investissements nationaux à l’étranger viendra « renforcer et diversifier » la gamme de produits de la Cagex qui se concentre jusque-là « sur l’assurance-crédit à l’exportation », a-t-il souligné.
Selon le rapport annuel de la Banque d’Algérie portant sur l’évolution économique et monétaire pour 2023, les flux nets sortants des investissements directs algériens à l’étranger avaient totalisé « 84 millions de dollars, contre 71 millions de dollars une année auparavant ».
Mansouria Fodeili
L’article Assurances : La CAGEX va assurer les risques liés aux investissements algériens à l’étranger. est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?