Le Debrief Sports : Benchikha claque la porte de la JSK, résultats positifs pour les clubs algériens en Afrique, le 7 national prépare son Mondial…
Le Debrief Sports Football européen Transféré à Estoril lors du mercato d’hiver, en provenance de Braga où il n’avait pas la confiance de son entraineur, Rafik Guitane s’est illustré sur la pelouse de l’Estrella Amadora (2-4). Entré en jeu à la 69ème minute, l’attaquant de 25 ans a délivré la passe décisive sur le quatrième […] L’article Le Debrief Sports : Benchikha claque la porte de la JSK, résultats positifs pour les clubs algériens en Afrique, le 7 national prépare son Mondial… est apparu en premier sur Dzair World.
Le Debrief Sports
Football européen
Transféré à Estoril lors du mercato d’hiver, en provenance de Braga où il n’avait pas la confiance de son entraineur, Rafik Guitane s’est illustré sur la pelouse de l’Estrella Amadora (2-4). Entré en jeu à la 69ème minute, l’attaquant de 25 ans a délivré la passe décisive sur le quatrième but de son équipe (77’).
Bilal Boutobba a inscrit son premier but dans le championnat de Turquie (33’) à l’occasion du déplacement d’Hatayspor sur le terrain du Fenerbahce. Malgré cette égalisation, l’équipe du natif de Marseille s’est inclinée sur un doublé du Marocain Youssef En-Neysri (16’, 45+2’) et demeure toujours relégable en pointant à la 18ème place de Super Ligue turque.
Coupes africaines
Le MC Alger a pris un point, dimanche à Nouakchott (Mauritanie), face au club Al Hilal (Soudan) pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de football, dans le groupe A. Dans cette rencontre, les Algérois se sont rapidement distingués en ouvrant la marque par Soufiane Bayazid (5’). Le Champion d’Algérie sortant a longtemps tenu le score avant de se faire rejoindre au score par les Soudanais qui ont égalisé par Jean Girumugisha (78’). En tenant en échec le leader les Vert et Rouge occupent seuls la seconde place dans sa poule, avec un point d’avance sur les Young Africans (Tanzanie).
Le CR Belouizdad s’est de son coté racheté, vendredi au stade du 5 juillet d’Alger, de sa lourde défaite au Caire (6-1), le 22 décembre dernier, en s’imposant face au Al Ahly SC (Egypte) lors de la quatrième journée dans le groupe C .La délivrance pour les Rouge et Blanc est intervenue dans les arrêts de jeu grâce à un Khacef opportuniste qui a catapulté le cuir dans les filets d’El Shenawy (90+1’). Ces trois points permettent aux protégés d’Abdelkader Amrani de se relancer dans la compétition en revenant à un point des Egyptiens et à deux longueurs du leader sud-africain, Orlando.
En Coupe de la confédération, le CS Constantine n’ a pas fait dans le détail dimanche en atomisant les Angolais de Bravos do Maquis (4-0). Ce succès consolide la première place des Sanafirs qui disposent du même nombre de points (9) que les Tanzaniens du Sima.
Cela a été en revanche plus compliqué pour l’autre représentant, l’USM Alger qui a réussi à prendre un point sur la pelouse des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-1). Menés jusqu’à la 71ème minute, les Usmistes ont dû leur salut à Benmazouz qui remit les pendules à l’heure en décroisant une belle tête qui ne laissa aucune chance au portier adverse. Avec ce résultat nul les Rouge et Noir conservent leur première place avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
Ligue 1
En match en retard de la 10ème journée de la Ligue 1 Mobilis, le Paradou AC s’est emparé provisoirement de la seconde place du championnat en battant en match en retard de la 10ème journée de Ligue 1 Mobilis l’US Biskra (2-1). Dans cette rencontre, tout avait pourtant mal commencé pour les Pacistes qui ont été menés au score sur un but de l’attaquant biskri Riad Rahmoun (27’). Un avantage pour les visiteurs qui sera effacé au tableau d’affichage par l’égalisation d’Ahmed Ait Abdeslem dès le retour des vestiaires (50’). Les Algérois s’en remettront ensuite à leur joueur vedette Adil Boulbina qui offrira la victoire aux siens en consolidant son statut de meilleur buteur du championnat grâce à une onzième réalisation personnelle.
Abdelhak Benchikha a démissionné vendredi de son poste d’entraineur de la JS Kabylie après la qualification de son équipe pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie contre l’ES Guelma (2-0). « C’est mon dernier match avec la JS Kabylie. Je remercie toute la ville de Tizi-Ouzou, tous les supporters du club qui m’ont soutenu, ainsi que les responsables proches de moi à l’image du directeur général Hakim Medane. Je suis très fatigué. Chaque semaine, quel que soit le résultat du club, victoire ou défaite, ils ne sont pas contents. Je le répète, c’est mon dernier match », a déclaré l’ex-sélectionneur national. Pour rappel, les Canaris sont premiers de Ligue 1 après 15 journées de championnat.
Handball
La sélection algérienne messieurs de handball s’est inclinée face à son homologue Slovène (32-37), dimanche en match amical à Umag (Croatie), dans le cadre de la préparation du Mondial-2025 (14 janvier – 2 février 2025). Le Sept national qui se prépare en Croatiedisputera deux autres matchs amicaux, contre Cuba (le mardi 7 janvier) et le Qatar (le jeudi 9 janvier). Pour rappel, les poulains de Farouk Dehili affrontera au Mondial dans le groupe B, le Danemark, l’Italie et la Tunisie.
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : Benchikha claque la porte de la JSK, résultats positifs pour les clubs algériens en Afrique, le 7 national prépare son Mondial… est apparu en premier sur Dzair World.
Quelle est votre réaction ?