Ligue des champions d’Afrique/MCA- TP Mazembé ce vendredi Le «Doyen» pour rester dans la course

Le Mouloudia d’Alger sera à l’épreuve de la formation congolaise du TP Mazembé ce vendredi au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la cinquième journée de la Lige des champions d’Afrique. Par Mahfoud M. Le «Doyen», qui reste sur un nul à l’extérieur de ses bases face aux Soudanais d’El Hilal, n’a plus […]

Jan 8, 2025 - 22:18
 0
Ligue des champions d’Afrique/MCA- TP Mazembé ce vendredi Le «Doyen» pour rester dans la course

Le Mouloudia d’Alger sera à l’épreuve de la formation congolaise du TP Mazembé ce vendredi au stade du 5-Juillet d’Alger, pour le compte de la cinquième journée de la Lige des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.
Le «Doyen», qui reste sur un nul à l’extérieur de ses bases face aux Soudanais d’El Hilal, n’a plus droit à l’erreur et se doit de l’emporter pour rester dans la course aux quarts de finale et garder ses distances face à ses concurrents pour la seconde place de ce groupe A.  Les Vert et Rouge n’auront pas la mission facile devant une formation congolaise qui, pour sa part, défendra aussi ses chances, et se reprendra après un départ difficile. Les poulains de Benyahia savent ce qui les attend et doivent être au rendez-vous, surtout que ce match verra le retour des inconditionnels dans les tribunes après la fin de la sanction du huis clos infligée au club pour quatre matchs. Cet atout sera de taille pour le Mouloudia quand on connaît l’apport des supporteurs dans tous les matchs de cette formation, considérée comme la plus populaire d’Algérie. Le driver du MCA, Benyahia, devrait trouver la formule nécessaire pour tenter de remporter ce match d’une grande importance pour se rapprocher des quarts de finale, avant le dernier match qui se déroulera à l’extérieur  face aux Young Africans et où il faudra aussi réussir un résultat probant. Le «Doyen» comptera, encore une fois, sur ses atouts offensifs que sont Andy Delort et Zakaria Naïdji, dans l’espoir qu’ils soient  prolifiques cette fois-ci.  Aussi, il faudra être solide derrière, sachant que l’adversaire tentera de surprendre le Mouloudia. Pour ce qui est de l’arbitrage, le match sera officié par le Sud-Africain Tom Abonjile qui sera secondais par l’Angolais Emiliano Dos Santos et l’autre Sud-Africain Zakhili Tossi Siola.
La blessure de Zograna compliquée  
Sur un tout autre volet, le milieu de terrain ivoirien du MCA, Mohamed Zograna, sera encore forfait pour ce match et éventuellement pour les prochains matchs de la Ligue des champions et même pour le championnat et le match de Coupe face au CRB. En effet, il faut savoir que sa blessure  est plus compliquée que l’on pensait, sous-entendant qu’il ne pourra pas revenir de sitôt sur les terrains. C’est certainement un coup dur pour le club quand on connaît l’apport de ce dernier pour l’équipe, surtout  qu’il ratisse large au milieu du terrain et peut même aider dans le compartiment offensif. Les examens approfondis que le joueur a réalisés ont montré qu’il sera encore s’absenter pour les prochains matchs. Le staff technique devra prendre ses précautions  et compter sur un joueur qui pourrait le remplacer, même si sa valeur technique ne sera  très certainement pas la même.
M. M.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow