Air Algérie : risque d’annulations de vols avec la France ce jeudi

Le trafic aérien dans au moins quatre grands aéroports français va connaitre des perturbations, ce jeudi 5 décembre. Les vols à destination d’Algérie risquent aussi d’être impactés. Les passagers concernés sont appelés à prendre leurs précautions. En prévision d’un mouvement de grève dans la fonction publique, la direction de l’aviation civile a demandé aux compagnies […] The post Air Algérie : risque d’annulations de vols avec la France ce jeudi appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Déc 4, 2024 - 10:06
 0
Air Algérie : risque d’annulations de vols avec la France ce jeudi

Le trafic aérien dans au moins quatre grands aéroports français va connaitre des perturbations, ce jeudi 5 décembre. Les vols à destination d’Algérie risquent aussi d’être impactés. Les passagers concernés sont appelés à prendre leurs précautions.

En prévision d’un mouvement de grève dans la fonction publique, la direction de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes, dont Air Algérie, de réduire leurs programmes de vols pour la journée du jeudi 5 décembre.

4 aéroports desservant l’Algérie sont concernés par les réductions des vols

Quatre aéroports au total sont concernés, à savoir Paris-Roissy, Paris-Orly, Marseille et Toulouse. Au départ de ces aéroports, des dizaines de vols sont effectués quotidiennement vers l’Algérie, notamment par la compagnie aérienne nationale algérienne. Des perturbations sont donc à prévoir.

Dans le détail, l’aviation civile française, citée par les médias français, a demandé une réduction de 10 % des vols à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, et ce, entre 6 h du matin et midi de la journée du jeudi.

À Paris-Orly, l’autorité demande aux compagnies aériennes de réduire leurs vols de 25 % à partir de 18 h de la même journée. Au départ de Marseille, les compagnies sont appelées à réduire leurs vols de moitié, soit de 50 % à partir de 18 h. Et de 20 % au départ de Toulouse pour toute la journée.

La direction générale de l’aviation civile prévient également qu’en dépit des mesures préventives prises, « des perturbations et des retards sont à prévoir » en raison de ce débrayage annoncé dans le secteur de la fonction publique en France.

Les voyageurs appelés à prendre leurs précautions

Dans les aéroports, le mouvement de grève concerne les contrôleurs aériens, qui relèvent du secteur de la fonction publique, d’où les perturbations (retards et annulations) attendues dans les programmes de vols de la journée de demain.

Ainsi, la direction de l’aviation civile a invité les passagers devant prendre l’avion ce jeudi à reporter leur voyage s’ils le peuvent, ou alors à s’informer auprès de leurs compagnies aériennes sur l’actualité de leurs vols.

Comme tous les autres voyageurs, ceux à destination d’Algérie doivent aussi prendre leurs précautions, d’autant que les aéroports concernés par les perturbations affichent des dizaines de vols quotidiens vers les aéroports algériens. 

The post Air Algérie : risque d’annulations de vols avec la France ce jeudi appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow