Air Algérie va renforcer sa flotte avec un total de 35 nouveaux avions
À retenir. En 2025, le constructeur aéronautique européen Airbus va livrer trois avions neufs à la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les livraisons des autres appareils commandés auprès de Boeing et Airbus seront effectuées progressivement en 2026 et 2027. Et ce n’est pas tout. Le PDG fait le point sur les acquisitions. Le PDG de la compagnie […] The post Air Algérie va renforcer sa flotte avec un total de 35 nouveaux avions appeared first on Visas & Voyages Algérie.
À retenir. En 2025, le constructeur aéronautique européen Airbus va livrer trois avions neufs à la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les livraisons des autres appareils commandés auprès de Boeing et Airbus seront effectuées progressivement en 2026 et 2027. Et ce n’est pas tout. Le PDG fait le point sur les acquisitions.
Le PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Hamza Benhamouda, a détaillé ce dimanche 3 novembre le calendrier des livraisons des nouveaux avions dans le cadre du programme d’acquisition de 15 appareils neufs, commandés en mai 2023 auprès des constructeurs Boeing et Airbus.
Dans une déclaration accordée au média Asharq Business – Bloomberg, le premier responsable d’Air Algérie a d’emblée rappelé que sa compagnie a commandé 15 avions auprès des deux constructeurs leaders du marché mondial, Airbus et Boeing. Au total, 35 avions seront acquis par Air Algérie jusqu’en 2040, selon Asharq Business.
Le PDG d’Air Algérie détaille le calendrier de livraison des nouveaux avions
« Le calendrier de livraison des avions sera entamé à partir du mois de juin 2025 avec la réception du premier avion Airbus A330-900 », a détaillé l’intervenant. Cette première réception sera suivie, durant la même année, par deux autres livraisons.
« En septembre et octobre 2025, nous allons recevoir deux autres appareils. Le reste des avions commandés auprès d’Airbus, seront livrés en 2026 », selon toujours le PDG de la compagnie aérienne nationale.
Chez Airbus, Air Algérie a commandé cinq aéronefs de type A330-900 (module 280-320 sièges) et deux autres de type A350-1000 (module 350-450 sièges).
Concernant la commande passée à Boeing, Benhamouda a indiqué que les huit appareils Boeing 737 Max 9 seront livrés en 2027.
À moyen et long terme, Air Algérie a entamé l’étude d’un nouveau projet d’acquisition de nouveaux appareils. « Les équipes de la compagnie s’attèlent à finaliser le programme de développement de la flotte d’Air Algérie », a encore révélé Benhamouda.
Les types et les capacités des nouveaux avions qui seront acquis à l’horizon 2035 et 2040 seront définis à l’issue de cette étude, a expliqué l’intervenant.
Transporter plus de 7,4 millions de passagers en 2024
Sur le plan opérationnel, Hamza Benhamouda a souligné que l’objectif de sa compagnie est de transporter plus de 7,4 millions de passagers à la fin du mois de décembre 2024. « Nous allons œuvrer à augmenter relativement ce chiffre en 2025, ce qui est tributaire de l’arrivée des nouveaux avions commandés ».
Pour ce qui est du développement du réseau d’Air Algérie, le premier responsable affirme que la compagnie aérienne travaille sur deux fronts : le développement du réseau intérieur et le renforcement du réseau international.
Concernant les lignes intérieures, Air Algérie va œuvrer pour renforcer ses vols domestiques pour accompagner le développement local dans le pays. Et au niveau international, la compagnie compte aussi développer son réseau pour répondre à la demande de sa clientèle et conquérir sa part du marché, notamment au niveau continental.
Samedi dernier, en marge d’une conférence sur la sécurité aérienne, Benhamouda a assuré que sa compagnie compte ouvrir de nouvelles lignes au niveau du continent africain, en Europe, en Asie et pourquoi pas en Amérique.
SUR LE MÊME SUJET :
Hôtel : cette erreur à éviter lors de la réservation
Aéroport : ces 3 erreurs vous ralentissent aux contrôles de sécurité
The post Air Algérie va renforcer sa flotte avec un total de 35 nouveaux avions appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?